Reprise de meuble endommagé

mthldwltr - 6 oct. 2019 à 11:07
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 oct. 2019 à 11:37
Bonjour,

J’ai passé commande début août sur un site de vente de meubles en ligne.

Le meuble commandé m’a bien été livré mi-août. Cependant, celui-ci ayant un défaut, on m’a proposé de me renvoyer uniquement la pièce détachée défectueuse (ce que j’ai accepté).

Or début septembre, n’ayant toujours rien reçu, je les re-contacte et m’informent que la pièce détachée n’a pas été envoyée. Ainsi, pour simplifier les démarches, ils décident de me renvoyer un meuble complet.

J’ai bien reçu le nouveau meuble (sans défaut cette fois-ci), mais ils ne m’ont pas repris le défectueux alors que je leur ai demandé plusieurs fois à quel moment serait repris ce meuble. Et depuis, je n’ai plus aucune nouvelle de leur part.

Quels sont mes droits ? À partir de combien de temps le vendeur ne peut plus me réclamer de rendre le premier meuble ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
6 oct. 2019 à 11:37
Bonjour

Classique.. Le vendeur ne veut pas s'enquiquiner à reprendre la gluthe endommagée.. On imagine que sa valeur marchande est minime...

Envois donc une Mise en Demeure d'enlever la ruine avant telle date (Par Recommandé dont tu conserveras 2 ans la copie + bordereaux..)..

Précise que ce débris t'encombre et qu'il est urgent de faire de la place.. Indique qu'à faute d'enlèvement dans les délais impartis tu seras dans l'obligation de te débarrasser du meuble de façon définitive..

Si tu ne veux pas l'enlever toi même il faudra passer par:

1- La Mise en Demeure d'enlever.. Si pas d'effet:

2- Conciliation Judiciaire (Gratuite et sans risques..). Si pas d'effet:

3- Injonction de Faire (T.I).. Demander l'application du L700 CPC et des D&I pour la gène subie..

2- et 3- prendrons des mois avant d'aboutir! Mieux vaut l'amiable..

A+
2