Resilation formation
Mathieu
-
1 oct. 2019 à 14:58
AN.Banker Messages postés 10525 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 1 oct. 2019 à 16:54
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AN.Banker
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Modifié le 1 oct. 2019 à 15:06
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Bonjour,
Et la on me dit ce n est plus possible. Y avait un délais de 3 mois. Je ne comprend pas comment un tel organisme connu peut mentir à ce point...c est de n escroquerie ni plus ni moins.
C'est l'application de la loi. Art. L444-8 du code de l'éducation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006525050/2000-06-22/
Pour la définition de la force majeure, je vous laisse ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33790
Tout en sachant que le caractère extérieur (échappant au contrôle des personnes concernées.) de la force majeure est remis en question. Il faut que l’événement réponde aux deux premières conditions.
A première vue vous ne rentrez pas dans ce cas, le fait de ne pas avoir commencé la formation ne relève pas de la force majeure et n'ouvre pas droit à une résiliation sans frais.
Vous pouvez éventuellement frapper à la porte d'une association de consommateur mais à première vue, le centre est dans son bon droit de vous faire payer l’intégralité du prix de la formation
Et la on me dit ce n est plus possible. Y avait un délais de 3 mois. Je ne comprend pas comment un tel organisme connu peut mentir à ce point...c est de n escroquerie ni plus ni moins.
C'est l'application de la loi. Art. L444-8 du code de l'éducation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006525050/2000-06-22/
Pour la définition de la force majeure, je vous laisse ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33790
Tout en sachant que le caractère extérieur (échappant au contrôle des personnes concernées.) de la force majeure est remis en question. Il faut que l’événement réponde aux deux premières conditions.
A première vue vous ne rentrez pas dans ce cas, le fait de ne pas avoir commencé la formation ne relève pas de la force majeure et n'ouvre pas droit à une résiliation sans frais.
Vous pouvez éventuellement frapper à la porte d'une association de consommateur mais à première vue, le centre est dans son bon droit de vous faire payer l’intégralité du prix de la formation
Je viens de voir une loi comme quoi il doivent respecter un délais de 7j avant la signature. Or ici ce delais n a pas été respecté. Et je n ai jamais reçu de contrat signer de leur part .
Et c'est bien noté
"Sous peine de nullité, le contrat ne peut-être signé qu au terme d un délai de 7 jours francs après sa réception "
Or je l ai reçu le 3 mai et signé le 8 mai....
Il y a donc nullité si je ne me trompe pas ...
Et c'est bien noté
"Sous peine de nullité, le contrat ne peut-être signé qu au terme d un délai de 7 jours francs après sa réception "
Or je l ai reçu le 3 mai et signé le 8 mai....
Il y a donc nullité si je ne me trompe pas ...
AN.Banker
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1 oct. 2019 à 16:08
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La première présentation du courrier recommandé date du 3 mai aussi ou est antérieure ? Si le passage date du 3 mai, et que vous avez une preuve d'avoir renvoyé le contrat signé avant la fin du délai de réflexion de 7 jours, vous pourriez invoquer la nullité du contrat. Essayer de vous tourner vers une association de consommateur pour qu'ils vous aident dans vos démarches. Ils ont l'habitude des formateurs à distance.
Il n y a pas eu de courrier recommandé. N ai reçu le contrat par mail. Ma signature et l envois a été le 8 Mai. Eg j ai le mail d envois du contrat du 3 mai et le contrat qui est bien daté le 3 mai.
Je vais demander la nullité.
Comment puis je les contacter l association de consommateur svp ?
Je vais demander la nullité.
Comment puis je les contacter l association de consommateur svp ?
AN.Banker
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1 oct. 2019 à 16:54
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Par exemple : https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/