Contestation des mesures imposées

Sahato - 26 sept. 2019 à 15:32
Missmour Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 10:35
Bonjour,

Je vous explique brièvement notre situation, nous avons déposé un dossier de surendettement en avril 2019, qui a été accepté. Nous venons de recevoir les mesures imposées, mais elles ne nous conviennent absolument pas. Si on suit leur plan, nos calculs différent des leurs, il nous resterait 577€ pour vivre à 4 (deux enfants en bas âge). Je suis actuellement au chômage, j'ai beau traversé toutes les rues possibles, je ne trouve rien et mes droits s'arrêtent le 5 novembre.
Nous voudrions donc contester le plan, le problème c'est que nous avons peur de mal nous y prendre.
Que faut il dans notre dossier pour contester ? Nous avons déjà écrit une lettre, nous aimerions demander soit une baisse des mensualités demandés, soit un moratoire, le temps que je retrouve un emploi stable. Est ce possible ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir ,
Je me permets de te répondre
Je suis également le forum sur le même sujet
J ai moi aussi contesté la décision de la bdf ... je passe devant le juge avec mon époux demain matin à 9h ...
J espère avoir un dossier assez costaud pour pourvoir faire baisser la mensualité que la banque de France m’a imposé .950 euros par mois ...
Déjà que j ai du mal à manger à priori du 15 de chaque mois alors là je n imagine même pas ....
Je te transmets des nouvelles et des infos demain à la sorties du tribunal
Bien à toi ..
????????????????
9
Missmour Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
1 janv. 2020 à 10:35
Bonjour,je me permets de vous contacter au sujet de votre message. Pouvez-vous m'expliquer comment c'est passé votre entretien avec le juge et le déroulent de l'audience ? Et si le juge à pu vous apporter une réponse positive à votre demande. Merci par avance pour votre retour.
0