Conseiller qui neutralise mes virements externes, sans préavis.

Touk - 25 sept. 2019 à 14:04
 Touk - 26 sept. 2019 à 23:58
Bonjour,

Je suis client d'une banque et j'ai décidé d'en changer. Je l'ai indiqué à mon conseiller et nos relations ne sont pas spécialement au beau fixe mais qu'importe. Il essaye de me ralentir un maximum pour la cloture de tous mes produits (compte courant, Livret A, PEL, etc) et aujourd'hui il a innové.
Je n'arrivais plus à faire de virement de mon ancien compte (banque A) vers le nouveau (banque B). Je lui demande si c'est une histoire de plafond et voici sa réponse :

"Vous m'avez clairement exposé par téléphone votre souhait de nous quitter trés rapidement. A cet effet, et pour éviter tout litige concernant la position du compte, nous neutralisons la possibilité d'effectuer des virements."

Est-ce que c'est une pratique courante ? De quel risque parle-t-il ? Virements vers paradis fiscaux ?!

Il me pousse vraiment à bout, me demande x pièces justificatives pour le moindre changement d'adresse ou quoi, j'ai vraiment du mal avec eux là.
A voir également:

2 réponses

Personne ne sait :( ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 23:54
Bonjour,
Votre nouvelle banque doit pouvoir vous aider.
La banque que vous quittez a bien le droit de vous supprimer certains services optionnels, mais comme vous la quittez ceci ne devrait pas vous gêner longtemps.
0
Comment ça optionnel ? Je parle de la possibilité de faire un virement, tout bêtement. Au nom de quoi elle aurait le droit de me supprimer cette possibilité, sans m'en avertir en plus.
0