Infarctus et arrêt maladie

corinne33240 -  
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai démissionnée ( car j'était très très fatigué suite à 2 infarctus en 7 mois ).
Je pensais trouver un emploi moins fatiguant. Mais 3 jours après l'envoi de ma lettre de démission, pendant mon travail, je me suis sentie mal et je suis allée aux urgences. 3e infarctus en 8 mois.
Je suis actuellement en rééducation cardiaque (donc en arrêt de maladie) mais depuis le 12 septembre, je n'ai plus d'employeur ( ils n'ont rien voulu savoir ni revenir sur ma démission).
Je suis allée voir la médecine du travail fin août (j'avais encore mon employeur) et le médecin me déclare inapte à ce travail.
Quelqu'un sait il si je vais être réglée par la sécu pendant mon arrêt de travail ?? Je devrais même être en accident de travail car mon 1er infarctus a été déclaré en accident de travail mais personne n'a rien fait pour que cela passe en accident de travail.
J'ai fait un dossier MDPH donc en attente de leur résultat. J'ai vu un médecin conseil à la sécu qui me dit ne pas vouloir me passer un invalidité 1 voir 2 pour ne pas me pénaliser !!! cela veut dire quoi ??
Pouvez vous me renseigner ?? merci
corinne

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156

Bonjour,
mon 1er infarctus a été déclaré en accident de travail
Cet accident a t il été reconnu comme accident du travail? Sinon quelle a été la décision de la CPAM et à quelle date vous a t elle été notifiée?
Cordialement
10
corinne33240

bonjour

oui le 1er arrêt de travail a été valider de suite en accident de travail et validé par la sécu en février 2017.

mais comme j'ai démissionné 3 jours avant mon 3e infarctus actuellement, je n'ai plus d'employeur.

merci
corinne
0
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156

Le fait que vous ne soyez plus salariée n'a aucune importance. Faites immédiatement une demande de rechute de l'AT avec certificat médical à l'appui.
0
corinne33240 > rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Rosières1,

Je viens de faire la demande sur Amélie.

Mais puisque je n'ai plus d'employeur, comment se fait il que la sécu me règle encore ??

Personne n'a su jusqu'à présent de donner une explication.

merci pour vos infos

corinne
0
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156 > corinne33240

La poursuite de l'indemnisation par la sécu est indépendante du contrat de travail. Dès lors que votre accident de santé a été qualifié d'accident du travail vous bénéficiez de la prise en charge à ce titre tout au long de votre vie de tous les frais médicaux et arrêts de travail qui lui sont médicalement rattachés.
0