Arrêt maladie mise en arrêt ?

Justine_6578 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 01:29
 nenuphar - 24 sept. 2019 à 07:23
Bonjour,
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis 2 semaines pour dépression il me reste une semaine encore à faire mais mon patron m’a envoyer un médecin généraliste ce lundi chez moi le médecin n’a même pas pris ma carte vitale même pas vérifier mes traitements ni même mon dossier médicale il m’a à peine parler dix minutes et m’a dit que j’étais apte à reprendre .. je voudrais savoir est-ce que je peut allez jusqu’au bout de mon arrêt de travail qui est du 30 ou je doit absolument reprendre le travail avant car le médecin est favorable à mon retour ? Puis je aussi consulter la médecine du travail pour prolonger cette arrêt ? Aider moi s’il vous plaît

1 réponse

Bonjour,

Votre employeur a organisé une contre visite. Cette contre visite peut être organisée lorsque l'employeur verse un complément de salaire aux ijss ; est ce votre cas ?

Le médecin contrôleur qui a effectué cette visite vous dit que vous êtes apte à reprendre par anticipation ; cela met donc fin au complément de salaire aux ijss versé par votre employeur à compter à partir de la visite et ce jusqu'à la fin de votre arrêt (le 30).

Cependant il vous reste une semaine d'arrêt si j'ai bien compris. Vous pouvez prendre votre arrêt jusqu'à la date prévue par votre médecin prescripteur (sans complément salaire employeur) ; ce n'est pas une faute.

Concernant une éventuelle prolongation de votre arrêt, il vous faut voir votre médecin prescripteur de votre arrêt afin qu'il juge ou non que votre état de santé justifie une prolongation.
En cas de prolongation, votre employeur peut organiser à nouveau une contre visite. (toujours dans le cadre que votre employeur verse un complément de salaire aux ijss)
Cependant vous pouvez aussi également demander l'avis du médecin du travail ; si celui ci venait à décider d'une inaptitude temporaire, votre médecin prescripteur pourrait prolonger votre arrêt et votre employeur ne pourra pas effectuer de contre visite.

Il vous faut savoir également que le médecin contrôleur adresse son rapport au contrôle médical de la Cpam qui décidera de suspendre ou non également les ijss. Il vous faut faire un point de votre situation avec votre médecin prescripteur.

Vous pouvez contacter l'inspection du travail afin de vous faire confirmer les informations.

Bien cordialement
0