Mon voisin construit une terrasse au niveau de ma baie vitrée
Sophie_9475
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma maison est construite en limite de propriété, elle n'a pas de terrain mais ma baie vitrée donne sur le terrain du voisin, qui est à 120cm sous cette ouverture, qui m'a autorisé l'ouverture de cette baie vitrée lors de l'achat de ma maison Avec un droit de vue à condition que je le laisse construire un garage sur ce terrain.
Aujourd'hui il construit donc ce garage dont le toit terrasse est de plein pied sous ma baie vitrée. Le PLU autorise la construction en limite de propriété (coeur de village )
Ce qui m'inquiète n'est pas le garage Mais bien le toit terrasse (pour lequel je n'ai pas donné d'autorisation) et je me pose la question si il a le droit de jouir à sa guise du toit de son garage et si mon droit de vue est respecté si il transforme ce toit en terrasse?
Merci pour vos aides
Sophie
Ma maison est construite en limite de propriété, elle n'a pas de terrain mais ma baie vitrée donne sur le terrain du voisin, qui est à 120cm sous cette ouverture, qui m'a autorisé l'ouverture de cette baie vitrée lors de l'achat de ma maison Avec un droit de vue à condition que je le laisse construire un garage sur ce terrain.
Aujourd'hui il construit donc ce garage dont le toit terrasse est de plein pied sous ma baie vitrée. Le PLU autorise la construction en limite de propriété (coeur de village )
Ce qui m'inquiète n'est pas le garage Mais bien le toit terrasse (pour lequel je n'ai pas donné d'autorisation) et je me pose la question si il a le droit de jouir à sa guise du toit de son garage et si mon droit de vue est respecté si il transforme ce toit en terrasse?
Merci pour vos aides
Sophie
A voir également:
- Mon voisin construit une terrasse au niveau de ma baie vitrée
- Remplacement porte de garage par baie vitrée déclaration - Forum Immobilier
- Mon voisin me cherche des ennuis - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur ma terrasse ✓ - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Fenetre du voisin qui donne sur ma cour - Forum Immobilier
Le permis est conforme au PLU mais il ne peut pas occulter ma baie vitrée car lors de l'achat de ma maison il a été notifié par acte notarié qu' il m autorisait un droit de vue perpétuel et intemporel sur son terrain qui est du coup devenu un toit terrasse...
Du coup, je suis en droit de lui demander de poser un pare vu à 1,90 de ma baie vitrée?
Merci