Mon voisin construit une terrasse au niveau de ma baie vitrée

Sophie_9475 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2019 à 13:17
Bonjour,
Ma maison est construite en limite de propriété, elle n'a pas de terrain mais ma baie vitrée donne sur le terrain du voisin, qui est à 120cm sous cette ouverture, qui m'a autorisé l'ouverture de cette baie vitrée lors de l'achat de ma maison Avec un droit de vue à condition que je le laisse construire un garage sur ce terrain.
Aujourd'hui il construit donc ce garage dont le toit terrasse est de plein pied sous ma baie vitrée. Le PLU autorise la construction en limite de propriété (coeur de village )
Ce qui m'inquiète n'est pas le garage Mais bien le toit terrasse (pour lequel je n'ai pas donné d'autorisation) et je me pose la question si il a le droit de jouir à sa guise du toit de son garage et si mon droit de vue est respecté si il transforme ce toit en terrasse?
Merci pour vos aides
Sophie

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2019 à 15:11
Bonjour,
Consultez la mairie, vérifiez le permis de construire et le PLU.
Ensuite en cas de vue droite à moins de 1m90, vous pourrez exiger qu'il pose un pare-vue.
Si besoin auprès du tribunal.

Mais il pourra de même faire occulter votre baie vitrée.
0
Sophie_9475 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 15:48
Bonjour, merci de votre réponse.
Le permis est conforme au PLU mais il ne peut pas occulter ma baie vitrée car lors de l'achat de ma maison il a été notifié par acte notarié qu' il m autorisait un droit de vue perpétuel et intemporel sur son terrain qui est du coup devenu un toit terrasse...
Du coup, je suis en droit de lui demander de poser un pare vu à 1,90 de ma baie vitrée?
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2019 à 13:17
Non : à 1m90 de la limite de propriété, ou alors à 1m90 de hauteur en limite de propriété;
0