Nuisance sonore nocturne d'une salle de sport

Ludo_s - 21 sept. 2019 à 14:16
djivi38 Messages postés 51536 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 21 sept. 2019 à 15:55
Bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement situé au 6ème et dernier étage. Cet immeuble est constitué de bureaux aux étages 1 à 5 et d'une salle de sport au rez de chaussée, salle de sport accessible 24H/24.
Depuis que j'ai emménagé, j'ai été gêné en rentrant du travail par des bruits sourds. La 1ère nuit passée sur place, j'avais l'impression que des gens tapaient sur le toit (je suis au dernier étage).
Dès le second jour, je me suis aperçu qu'il s'agissait de vibrations qui venaient de la salle de sport, vibrations provoquées par des haltères lâchées au sol et/ou des machines guidées.
Je rentre du bureau vers 20H et toute la soirée, jusqu'à environ 1H30 du matin (tout dépend des jours), j'entends ce bruits sourds. Parfois, les murs de ma chambre vibrent. Impossible de m'endormir tant que le bruit est présent, donc en général 1H30 du matin. Et quasiment tous les jours, vers 6H30 je suis réveillé par ces "boum" qui remontent au 6ème étage.
J'ai contacté la salle de sport qui au bout de 3 semaines m'a indiqué m'envoyer un acousticien pour prendre des mesures. Il doit venir la semaine prochaine.
Mais entre temps, j'ai acheté un sonomètre (250 euros) pour mesurer les décibels, et sans trop de surprise, celui-ci ne mesure pas les vibrations, ou alors faiblement.
Pourtant ces vibrations m'empêchent réellement de m'endormir et me réveillent le matin.
Que puis-je faire sachant que je m'attends à ce que l'acousticien me disent qu'il ne détectent pas grand chose?
Par avance merci pour vos retours.
Ludovic

2 réponses

djivi38 Messages postés 51536 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 15 202
21 sept. 2019 à 15:55
bonjour,

.../... et lors de vos visites dans ce logement (pour location ou achat), qui ne se sont obligatoirement pas passées la nuit, vous n'aviez rien remarqué ???!

cdt.
0