Sur-mtuelle ne prenant en charge que les soins dentaires.Cea existe-t-il?
changrila34
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2024
-
Modifié le 5 oct. 2019 à 09:25
Changrila34 - 24 sept. 2019 à 21:30
Changrila34 - 24 sept. 2019 à 21:30
A voir également:
- Sur-mtuelle ne prenant en charge que les soins dentaires.Cea existe-t-il?
- Modèle autorisation parentale de soins sur mineur - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Delai remboursement feuille de soins - Guide
- Le droit d'aînesse existe t il toujours - Forum Famille et Jeunes
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
2 réponses
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 380
Modifié le 21 sept. 2019 à 16:12
Modifié le 21 sept. 2019 à 16:12
bonjour,
de meilleurs remboursements dès le 1°/01/2020 :
https://www.france-assos-sante.org/2019/05/20/les-protheses-dentaires-bientot-mieux-remboursees/
https://www.mma.fr/zeroblabla/reste-charge-zero-couronnes-dentaires.html#.XYYtwmbgpWM
Ma mutuelle, comme beaucoup d'autres je suppose, propose des niveaux différents de remboursement à un coût annuel différent bien entendu, et je peux augmenter quand je veux d'un ou plusieurs niveaux pour une année complète et revenir ensuite au niveau d'avant pour un an, et rechanger encore si besoin... etc.
Il faut juste calculer que l'augmentation annuelle en vaille la peine.
cdt.
de meilleurs remboursements dès le 1°/01/2020 :
https://www.france-assos-sante.org/2019/05/20/les-protheses-dentaires-bientot-mieux-remboursees/
https://www.mma.fr/zeroblabla/reste-charge-zero-couronnes-dentaires.html#.XYYtwmbgpWM
Ma mutuelle, comme beaucoup d'autres je suppose, propose des niveaux différents de remboursement à un coût annuel différent bien entendu, et je peux augmenter quand je veux d'un ou plusieurs niveaux pour une année complète et revenir ensuite au niveau d'avant pour un an, et rechanger encore si besoin... etc.
Il faut juste calculer que l'augmentation annuelle en vaille la peine.
cdt.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
21 sept. 2019 à 14:40
21 sept. 2019 à 14:40
Qu entendez vous par surmutuelle?
-
julie
-
julie
changrila34
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2024
6
21 sept. 2019 à 16:38
21 sept. 2019 à 16:38
C'est le néologisme employé dans de nombreux articles et synonyme de sur-complémentaire-santé, censé permettre, comme je l'ai précisé, de meilleurs remboursements en cotisant, si on n'y adhère pas au sein de sa mutuelle d'origine, à une autre mutuelle pour des soins bien spécifiques (dents, lunettes essentiellement).
L'ennui, c'est que je n'arrive pas à savoir si la seconde mutuelle permet ce genre d'option sans que l'on soit forcé de cotiser pour des garanties que l'on a déjà avec la première mutuelle.
Contrairement à ce qui est suggéré dans de nombreux articles que j'ai "épluchés", cette dissociation semble illusoire et il ne s'agit plus alors d'une "surcomplémentaire santé" mais bel et bien une seconde mutuelle qui est aussi chère que la première!
Les courtiers de certaines mutuelles et assurances, dès que vous demandez l'incontournable devis comparatif, font le siège de vos téléphones pour vous forcer la main et vous pousser à abandonner votre première mutuelle. C'est très énervant!
Si quelqu'un parmi vous veut bien m'apporter une réponse, elle sera vraiment la bienvenue
L'ennui, c'est que je n'arrive pas à savoir si la seconde mutuelle permet ce genre d'option sans que l'on soit forcé de cotiser pour des garanties que l'on a déjà avec la première mutuelle.
Contrairement à ce qui est suggéré dans de nombreux articles que j'ai "épluchés", cette dissociation semble illusoire et il ne s'agit plus alors d'une "surcomplémentaire santé" mais bel et bien une seconde mutuelle qui est aussi chère que la première!
Les courtiers de certaines mutuelles et assurances, dès que vous demandez l'incontournable devis comparatif, font le siège de vos téléphones pour vous forcer la main et vous pousser à abandonner votre première mutuelle. C'est très énervant!
Si quelqu'un parmi vous veut bien m'apporter une réponse, elle sera vraiment la bienvenue
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 380
>
changrila34
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2024
21 sept. 2019 à 19:38
21 sept. 2019 à 19:38
changrila34
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2024
6
23 sept. 2019 à 16:50
23 sept. 2019 à 16:50
Je vais m'empresser de le lire Merci beaucoup!
changrila34
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2024
6
23 sept. 2019 à 17:04
23 sept. 2019 à 17:04
Je m'aperçois après l'avoir consulté que je l'avais déjà lu et que les informations diffusées correspondaient tout à fait aux questions que je me pose. Il semble clair (à moins que je n'interprète mal les explications) qu'on peut souscrire un service "à la carte", mais quand on se soumet au comparateur d'assurances toujours proposé, c'est l'inévitable déferlement d'appels téléphoniques.
Ce matin, deux courtiers des plus empressés voulaient me faire quitter la MGEN et m 'ont dit qu'il était impossible de bénéficier d'une "surmutuelle" (c'est le terme utilisé dans le lien que vous citez) ne couvrant que des frais spécifiques.
Par contre, j'ai reçu une proposition de surcomplémentaire santé pour 40 Euros mensuels... ce qui semble correspondre à la couverture que je souhaite.On va voir, mais tout cela est assez nébuleux.
Merci pour vos réponses!
Ce matin, deux courtiers des plus empressés voulaient me faire quitter la MGEN et m 'ont dit qu'il était impossible de bénéficier d'une "surmutuelle" (c'est le terme utilisé dans le lien que vous citez) ne couvrant que des frais spécifiques.
Par contre, j'ai reçu une proposition de surcomplémentaire santé pour 40 Euros mensuels... ce qui semble correspondre à la couverture que je souhaite.On va voir, mais tout cela est assez nébuleux.
Merci pour vos réponses!
changrila34
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2024
6
23 sept. 2019 à 17:09
23 sept. 2019 à 17:09
Extrait du lien consulté: Avec une surmutuelle (également nommée surcomplémentaire), vous sélectionnez les garanties que vous souhaitez renforcer. Ainsi, vous pouvez choisir de souscrire une surcomplémentaire dentaire par exemple sans payer pour d’autres garanties.
</gras>
C'est ce que contestent les démarcheurs des compagnies d'assurance ayant fait l'objet du fameux comparateur...
</gras>
C'est ce que contestent les démarcheurs des compagnies d'assurance ayant fait l'objet du fameux comparateur...
21 sept. 2019 à 19:27
La "formule +" m'aurait coûté sensiblement plus cher sans que mes remboursements n'évoluent favorablement.
Mon dentiste m'avait prévenue de cette éventualité et la personne qui m'a reçue au siège de Montpellier a confirmé sa mise en garde.
Cette augmentation des cotisation n'est intéressante que pour les personnes susceptibles de se faire poser des implants, ce qui n'est pas on cas, pour des raisons financières mais aussi en raison d'une perte osseuse ne permettant pas ce genre de soins.
C'est bien dommage et voilà pourquoi je suis en quête de cette "mutuelle à la carte "très spécifique, vantée par des articles qui semblent sérieux : c'est en fait une chimère à moins que??? J'aurais dû choisir comme titre " Mâche ou Rêve", clin d'œil à une émission de radio que j'aimais beaucoup!
Peut-être la Providence mettra-t-elle sur mon chemin quelqu'un qui confirme cette possibilité après laquelle je cours