EDF - Sous compteur électrique

Nana050494 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 sept. 2019 à 13:42
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 sept. 2019 à 13:49
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, je vous explique ma situation:
Je viens de quitter mon logement ou j'ai habiter 8 mois et que j'avais louer via une agence immobilière, et j'ai reçu ma régularisation EDF qui m'indique que je dois payer une somme phénoménale ! Sauf que mon ancien logement était à la base une seule maison que les propriétaire ont divisé en deux appartement, et pour les deux logement on a que un seul compteur électrique et eau (à mon nom) et un sous compteur (pour le voisin). Ce qui fait que j'ai à payer la consommation du voisin, et que je ne croit pas que pendant l'état des lieux l'agence ait relevé le sous compteur. J'ai appeler EDF et ils m'ont dit que j'avais aucun recours envers eux, et qu'ils fallait que je vois avec l'agence, sauf que je n'arrive pas à les joindre actuellement. Est-ce légale? Comment faire?

Marci beaucoup.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 039
19 sept. 2019 à 13:49
Bonjour

Si le voisin est en location non meublée celui ci n'a aucune obligation de payer ce qui apparaît sur son sous compteur.. Cette situation est parfaitement illégale et tu n'as pas à en pâtir en payant pour le voisin..

Le propriétaire devait mettre à disposition un compteur individuel pour chaque appartement.

Expose le problème à ton ADIL qui donnera les conseils adaptés.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
0