Annulation mariage

Emilie - 19 sept. 2019 à 11:29
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 20 sept. 2019 à 15:08
Bonjour,
J'aimerai avoir de l'aide suite à une annulation d'un mariage 1 ans à l'avance la domaine refuse de me rendre mon argent d'un montant de 13500e pouvez vous svp m'aider me dire quel courier et démarche je doit faire svp merci

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
19 sept. 2019 à 13:09
Bonjour

Que disent éventuellement les CGV au chapitre 'résiliation/annulation'?

A+
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
19 sept. 2019 à 16:47
Re:

Sans chercher à en savoir plus car trop difficile:

Si les CGV n'autorisent pas la résiliation sous certaines conditions alors les arrhes (13500€..) restent acquises au prestataire. Cf Code Civil L1590:

Si la promesse de vendre a été faite avec des arrhes chacun des contractants est maître de s'en départir,

Celui qui les a données, en les perdant,

Et celui qui les a reçues, en restituant le double.


Si le prestataire refuse la restitution des arrhes on peut légitimement penser que les CGV ne dérogent pas au C.C L1590.

A+
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Qu'il ne veulent pas me rembourser
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Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
19 sept. 2019 à 16:26
C'est ce qui est écrit ? La citation exacte des conditions de vente (ou du contrat) disent exactement : "il ne veulent pas me rembourser" ?
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Que le domaine à réserver pour le repas et la déco alors que j'ai annulée 1 ans à l'avance pour causse de séparation
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Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
19 sept. 2019 à 16:31
Nous avons demandé ce qui est écrit sur les condition général de vente ou le contrat que vous avez avec ce prestataire. Sans ça, ça va être difficile de vous aider.
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LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   18
20 sept. 2019 à 15:08
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers/professionnels qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
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