Résidence principale ou pas ?
LUDO
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon ami n'habite plus dans ce qui était sa résidence principale au moment de l'achat. Il est parti vivre et est hébergé à 1000km de cette maison depuis 2012 (pas pour raison professionnelle). Il n'arrive pas à savoir si cette maison doit être considérée comme résidence secondaire ou encore comme résidence principale ? Pour les impôts, est-ce que cela change pour les taxes foncières ou autres ? Il continue de rembourser le crédit.
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
A voir également:
- Résidence principale ou pas ?
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Acheter résidence principale dans une autre région ✓ - Forum acheter une maison
- Prêt immobilier résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Puis-je revenir chez mes parents et louer ma résidence ? - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Une résidence principale, c'est un lieu où l'on réside de manière habituelle, pendant au moins 8 mois de l'année, à proximité de sa sphère quotidienne : là où on fait ses courses, là où l'on travaille, là on l'on vit quoi ...
Donc à 1 000 km de la maison, je vous laisse imaginer la réponse ... on est très loin (c'est le cas de le dire) de la résidence principale.
Cdlt
Une résidence principale, c'est un lieu où l'on réside de manière habituelle, pendant au moins 8 mois de l'année, à proximité de sa sphère quotidienne : là où on fait ses courses, là où l'on travaille, là on l'on vit quoi ...
Donc à 1 000 km de la maison, je vous laisse imaginer la réponse ... on est très loin (c'est le cas de le dire) de la résidence principale.
Cdlt