Livre recette / dépense plombier chauffagiste.

Résolu
Bur7Ger -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai crée très récemment mon entreprise dans le domaine de la plomberie. J'aurais une question pour la tenue du livre recette / dépense.

Que dois-je indiquer dans mon livre de recette / dépenses exactement?

Merci!

3 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

Que dois-je indiquer dans mon livre de recette / dépenses exactement?

les recettes et les dépenses ....
0
Bur7Ger

Une autre réponse plus constructive?

Si je pose cette question c'est que je ne sais pas si je dois indiquer la totalité des dépenses, que je ne facture pas automatiquement à chaque intervention ( exemple : visserie, silicone, colle, chiffon ).

ou simplement les "gros matériel" que je facture , exemple radiateur etc...
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

quand on veut créer une entreprise et qu'on ne connait rien en gestion on s'entoure de gens compétents ...

après vous ne dites pas quel genre d'entreprise vous avez créée
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lut Any-Ly
colle, patte à joint, fillasse , usure des outils...
par contre si auto entrepreneur c'est sûr que c'est pas facile de refacturer le consommable que le client n'a pas, fourni sans que ça passe en chiffre d'affaire
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
ligne petites fournitures ou consommables, voir frais d'intervention...
ça c'est pour la facture client

pour votre compta , je vous pige pas
0