Mon ex conjoint a fait un dossier de surendettement

sophie - Modifié le 12 sept. 2019 à 07:29
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 sept. 2019 à 18:58
Bonjour,
Mon ex compagnon avait effectué un rachat de crédit il y a quelques années, j'étais co-emprunteur.
A la séparation il a pri la charge complète des mensualités puisque c'était un rachat concernant ses anciens emprunts perso.
En novembre 2018, celui ci a fait un dossier de surendettement, apparemment une partie de la dette a été effacé.

Je n'ai aucun crédit, aucun découvert, mes comptes bancaires sont impeccables mais je suis fichée banque de france!
Mais mon ex conjoint a monté le dossier seul, je n'ai ni rempli ni signé aucun formulaire!
Est-ce légale?
Est-ce qu'il y a des solutions pour me détacher de cette affaire?
Je suis bloquée! Je ne peux réaliser aucun projet puisque je suis fichée cliente à risque!
Merci par avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 sept. 2019 à 18:58
Bonjour

Aucun recours

vous vous êtes engagé à rembourser la somme en vous mettant co-emprunteur.
A partir de la, si la somme n'est pas payée
c'est normal que vous soyez fiché. Vous pourriez même être poursuivi judiciairement et par huissier afin de rembourser la somme restante.

Votre ex avait le droit de faire un dossier de surendettement seul, puisque vous êtes séparé.
0