Est-ce que je peut porter plainte pour viol ?

Résolu
Nanga22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 00:54
Nanga22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 8 sept. 2019 à 11:10
Bonjour,

Au mois de février 2019, je me suis fais violer par un ami que je fréquentais depuis longtemps (2 ans). Mais je n'es pas dis clairement "non" au moment de l'acte et je sais pas vraiment si ça peut être vraiment considéré comme un viol approprement dit.
Je vais vous expliquer un peu comment ça c'est passer.
J'étais allez chez lui dans le but de coucher ensemble. On parlait etc il a essayé de faire des petites approches mais je n'avais pas envie. Il s'est mis à me faire un câlin il en a profité pour glissé sa main dans mon pantalon et me touché. A ce moment là j'ai pleurer donc il a arrêté pendant 15 minutes. Il a enlevé son pantalon et c'est mis sur moi et ma écarté les jambes et à essayé de me pénétrer mais je bloquais son bassin pour pas qu'il me pénètre il a essayé pendant 20 bonnes minutes. Puis à un moment il a tiré mes jambes vers le bord du lit et m'a pénétré de force.
Je vous remercie si vous avez lu, je veux juste que vous me disiez si je peux porter plainte car depuis ce jour je n'arrive pas à me reconstruire, à avoir une vie normal avec un copain et avec les hommes en général.
Et je sais pas si ça change quelque chose mais lors des faits j'avais 16 ans et lui 18.

1 réponse

Enzo128950 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 09:12
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, ça ne doit pas être simple d'en parler
Je pense en effet qu'il peut s'agir d'un viol si vous avez bien fait comprendre à cette personne que vous n'étiez pas consentante.
De manière générale, s'il vous à touché sans vôtre accord, vous pouvez déjà porter plainte.
De plus, si vous étiez mineur lors des faits et lui non, celà peut aggraver la situation.
Je vous invite fortement à vous rapprocher des services compétents pour obtenir encore plus d'informations et sur les moyens que vous avez en votre possession.
Cordialement
EL
0
Nanga22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
8 sept. 2019 à 11:10
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me référer à la justice pour voir si je peux faire quelque chose.
0