Ouvrir un compte à l'étranger

Jon_Snow - 1 sept. 2019 à 20:24
 UB - 1 sept. 2019 à 21:09
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte hors de l’Europe d'ici quelque temps. (dans une autre devise)
Ce compte sera un compte d'épargne (avec des versements de mon compte français vers ce compte étranger pour l'alimenter) et vice-versa en cas de besoin financier.

L'argent sera à 100% de l'épargne que j'aurais eu via mon salaire français !
Je souhaite savoir s'il y a un impôt sur ce genre de transaction ? Quand je sors l'argent de la France ou quand elle rentre ?

Une fois l'ouverture faite, si je comprends bien, je dois aussi faire une modification de ma feuille d'imposition pour avertir le FISC que je possède ce compte ?

Merci à vous pour votre aide !
Je vous souhaite une excellente soirée :)

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963
1 sept. 2019 à 20:54
Bonjour,

Il n'y a pas d'impôts spécifiques à payer. Cependant, si vos comptes d'épargne génèrent des intérêts, ceux-ci devront être déclarés et seront imposés.

Vous devez également déclarer le compte dans votre prochaine déclaration de revenus comme vous l'avez souligné.
1
Merci MaxVIL2 pour votre réponse !
C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :)
0
Bonsoir,

Vous avez vérifier que les intérêts que vous allez percevoir couvrent très largement les frais de transferts ??
0