Ouvrir un compte à l'étranger

- - Dernière réponse :  UB - 1 sept. 2019 à 21:09
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte hors de l’Europe d'ici quelque temps. (dans une autre devise)
Ce compte sera un compte d'épargne (avec des versements de mon compte français vers ce compte étranger pour l'alimenter) et vice-versa en cas de besoin financier.

L'argent sera à 100% de l'épargne que j'aurais eu via mon salaire français !
Je souhaite savoir s'il y a un impôt sur ce genre de transaction ? Quand je sors l'argent de la France ou quand elle rentre ?

Une fois l'ouverture faite, si je comprends bien, je dois aussi faire une modification de ma feuille d'imposition pour avertir le FISC que je possède ce compte ?

Merci à vous pour votre aide !
Je vous souhaite une excellente soirée :)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
316
1
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas d'impôts spécifiques à payer. Cependant, si vos comptes d'épargne génèrent des intérêts, ceux-ci devront être déclarés et seront imposés.

Vous devez également déclarer le compte dans votre prochaine déclaration de revenus comme vous l'avez souligné.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci MaxVIL2 pour votre réponse !
C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :)
Commenter la réponse de MaxVIL2
0
Merci
Bonsoir,

Vous avez vérifier que les intérêts que vous allez percevoir couvrent très largement les frais de transferts ??
Commenter la réponse de UB
Dossier à la une