Passage de Résidence secondaire à Résidence principale - démarches à faire

Ravitavon - 1 sept. 2019 à 16:56
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 1 sept. 2019 à 17:02
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis 5 ans. J'habite à Lyon un appartement qui est aujourd'hui ma residence principale.Je possède une résidence secondaire dans l'Isère que je souhaite faire passer en résidence principale car je me présente aux élections municipales de mars 2020 (dans le village de ma résidence secondaire) avec je crois des chances sérieuses d'être élu. Je voudrais faire avant l'hiver des travaux d'isolation de combles et je souhaite bien entendu bénéficier du Crédit d’impôts correspondant. Quand dois je faire ce changement de résidence? Quelles sont les démarches à faire?
Merci à l'avance de vos réponses

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 1 sept. 2019 à 17:05
Bonjour

ce sera sur votre déclaration de revenu en mai prochain mais vous pouvez faire votre changement d'adresse aussi depuis votre espace personnel du site des impots (mon profil)
Pour que fiscalement, ce soit pris en compte, vous devez y etre avant le 01/01/2020.
Quant au crédit d'impôt, il faut que vous soyez dans le logement en résidence principale au plus tard 6 mois apres la fin des travaux.
4