Arrêt maladie en dehors de mon département

AC - 30 août 2019 à 11:24
 nenuphar - 30 août 2019 à 15:50
bonjour, je vie actuellement dans un autre département que celui de mon domicile déclaré à la sécurité sociale (à 50 mns environ). Je n'ai pas fait mon changement d'adresse et j'ai un arrêt de travail. Que dois-je faire auprès de la sécurité sociale ? Est-ce que je risque des sanctions en cas de contrôle ?

Merci

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
30 août 2019 à 14:07
Bonjour,
Vous devez donner l'adresse précise où vous pouvez être contrôlé.


Cordialement
3
Bonjour,

Je rajouterai à la réponse proposée précédemment que si vous bénéficiez d'un complément de salaire versé par votre employeur, celui ci peut tout à fait procéder à une contre visite et vous devez donc l'informer de l'adresse où vous êtes visitable. (si sorties autorisées sans restriction d'horaires vous devez indiquer une tranche horaire où vous êtes présente)

De plus, vous indiquez "dans un autre département" ; lors d'un arrêt vous devez avoir l'autorisation de la Cpam pour séjourner en dehors de votre département ; il est donc en effet primordial que vous contactiez votre Cpam pour expliquer votre situation (changement d'adresse non effectué)

Bonne journée
1