Travaux sans devis mais paiement d'un acompte sans detail

Ben - 23 août 2019 à 14:06
 Ben - 26 janv. 2020 à 20:47
Bonjour, j'ai fait effectué des travaux aménagement intérieur par un artisan mais son devis de correspondait pas aux travaux à faire je lui ai donc demandé un autre devis que je n'ai jamais eu...
Il effectue ces travaux m' envoie une facture intermédiaire (sans aucun descriptif,simplement un tarif) facture que je règle car effectivement il a travaillé .....et maintenant il me réclame un solde très élevé,toujours sans devis....suis- je obligé de régler ??? Merci pour votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 14:18
mais son devis

le fait d'avoir payer une facture intermédiaire m'obligerait-il à payer le solde??

Non, absence de devis signé = aucune obligation de payer.

Le fait d'avoir versé un acompte peut se traduire par acceptation de paiement de la somme de xxxxx correspondant au montant déjà versé, rien ne peut prouver que ce n'est pas la totalité que vous avez déjà payé.

Une facture sans devis n'est pas la preuve d'un dû. (cour de cassation).
4
Que dois-je répondre à ses relances??
0
Utilisateur anonyme > Ben
23 août 2019 à 15:54
Rien
0
Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 16:58
S'il lui prenait l'envie stupide de poursuivre, il faudrait qu'il produise un devis ou bon de commande signé..un juge n'accepterait pas sa demande sans ce sésame..
1
Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 14:09
Bonjour,

Si les travaux réalisés ne correspondent pas au devis, vous n'avez pas à les payer.
0
Il n'y a eu aucun devis.....mais il me reclame les factures par courriers
recommandés...et le fait d'avoir payer une facture intermédiaire m'obligerait-il à payer le solde??
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022 > Ben
23 août 2019 à 14:19
Re:

Pas de devis signé = aucune obligation..

A+
0
Bonsoir,suite à cette affaire,l'artisan me menace de m'envoyer un huissier,que dois-je faire ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2019 à 23:47
Laissez le s'enliser, un huissier ne peut que menacer tant qu'un jugement ne vous condamne pas.
0
Ben > Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 20:47
Bonsoir,je viens d'avoir des nouvelles de cet artisan qui apparemment a mis un avocat sur l'affaire et me menace de m'envoyer un huissier !
Que dois-je faire sachant qu'il n'y a pas de devis signé?
Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je viens d'avoir des nouvelles de cet artisan qui,apparemment a mis un avocat sur l'affaire et me menace de m'envoyer un huissier...que dois-je faire? A savoir qu'aucun devis n'a été signé.
Merci pour vos réponses
0