A voir également:
- Licenciement sur le champ
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Distance entre une clôture et un champ ✓ - Forum Immobilier
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
3 réponses
JessicaRabbit
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
1
22 févr. 2010 à 10:33
22 févr. 2010 à 10:33
Normalement dans le cadre d'une mise à pied cosnervatoir dans l'attente qu'il soit statué sur ton cas, ton patron aurait dû tef aire signer un document de remise en main propre accompagné d'une lettre de convocation en vue d'un licenciement ; cet entretien ne peut avoir lieu que 5 jours francs après....lors de cet entretien, auquel tu peux aller avec un représentant syndical, ton patron doit te dire ce qu'il te reproche et toi tu dois pouvoir te défendre ; c'est seulement après cet entretien qu'il est censé prendre la décision de te licencier ou pas...
dans l'immédiat si tu n'as rien signé et si tu ne t'es pas présenté au boulot aujourd'hui, il risque de te faire le coup de l'abandon de poste ; auquel cas il aura une bonne raison de te virer ; le mieux estd e te rapprocher d'un représentant du personnel dans l'entreprise, ou d'appeler le tribunal des prud'hommes qui te donnera une liste pour les entreprises qui n'ont pas de représentants...
dans l'immédiat si tu n'as rien signé et si tu ne t'es pas présenté au boulot aujourd'hui, il risque de te faire le coup de l'abandon de poste ; auquel cas il aura une bonne raison de te virer ; le mieux estd e te rapprocher d'un représentant du personnel dans l'entreprise, ou d'appeler le tribunal des prud'hommes qui te donnera une liste pour les entreprises qui n'ont pas de représentants...
22 févr. 2010 à 11:19
Je suis vraiment déstabilisé par ce qui vient de se produire, mais pas surpris, mon employeur de toute façon voulait se débarrasser de moi et il attendait la moindre faille pour en venir à se débarrasser de moi.
En effet il ya quelques mois il à recruter une personne au même poste que moi en pensant obtenir un gros chantier. Malheureusement le chantier il ne l'a pas eu.
Le pire est qu'il ma prié de libérer mon bureau (alors qu'un autre bureau était vide) pour lui laisser la place jusqu'à me faire faire le ménage qui n'avait pas été fait à mon arrivé 3 années plus tôt.
Il m'a aussi reproché de respecter les horaires..., il a accepter des formations aux salariés sauf à moi,...il convit le personnel de bureau à un repas sauf moi...
Lors de mon arrivée dans cette société j'avais été prévenu, "Fais attention il a ses têtes si tu ne lui revient plus, tu te feras jeter..."
Enfin bref je suis chez moi à tourner en rond en attendant son appel, je suis d'un côté soulagé car j'était épuisé moralement par ce comportement envers moi. Le coup de grace est passé je dois m'en remmettre.
Encore Merci.