Frais bancaire insurmontable

antmart7514e90 Messages postés 18 Statut Membre -  
antmart7514e90 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour

Au 7 février, mon compte est débiteur de 375,60 euro. Étant au rsa je n ai pas pu rembourser cette somme et j ai donc ouvert un compte a la banque postale pour subvenir à mes besoin. Au 1er août 2019 le compte est passé debiteur à 666,64 euro.

Puis je me faire rembourser tout les frais bancaire et de rejet pour que je retrouve un compte debiteur de 375,60 euro pour pouvoir rentrer dans mes possibilités de remboursement à hauteur de 20 euro par mois, merci. Étant une personne fragile financierement, ces frais bancaire me sont insurmontable. Merci d avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671
 
Donc en février, au lieu de vous inquiéter du problème, vous décidez de l'ignorer complètement, et d'ouvrir un autre compte histoire de pouvoir prétendre ne pas avoir de problèmes.

Et quand 6 mois plus tard, la situation a empiré, vous voulez trouver une solution...

Vous seriez venu en février, je vous aurais conseillé de regarder du coté d'un plan de surendettement.

Le problème, c'est que le fait d'avoir changé de banque en laissant l'ancienne en plan risque de passer pour de la mauvaise foi, et donc de faire échouer le plan de surendettement.

Dans tous les cas, la première chose à faire est d'aller voir la banque et de faire le point avec eux.
5
antmart7514e90 Messages postés 18 Statut Membre 13
 
Non, ce jour là j etais aller a la banque, le banquier m avais dit qu il ne ferais rien que c etait de ma faute si le compte était a decouvert de 375 euro, qu il ne ferais rien pour arranger les choses et qu il y aurai des frais bancaire. J etais coincer, je savais plus quoi faire et j ai laisser tomber, car le banquier était borner
0
antmart7514e90 Messages postés 18 Statut Membre 13
 
Le temps de la procédure de surendettement il se serais passé plusieur mois et pendant ces plusieurs mois, il fallait que je paye quand même mon loyer ma nourriture, EDF eau etc.. et donc je n ai pas eu le choix d ouvrir un compte pour subvenir à mes besoins.
0
antmart7514e90 Messages postés 18 Statut Membre 13
 
Donc il n y a aucun moyen de faire rembourser les frais ? Et la raison principal de l ouverture de l autre compte c est que j ai appris que j etais enceinte et qu il fallait que je prépare l arriver du bébé et j ai du acheter tout le nécessaire pour son arrivée, poussette, lit, etc.... maintenant que j ai tout acheter, je suis prêt a rembourser mais pas 660 euro, je n en ai pas les moyen, c est pour ça que je veux que les frais bancaire soit remboursé
0
antmart7514e90 Messages postés 18 Statut Membre 13
 
Ayant était voir mon banquier hier, il ma conseillé de ne pas prendre la formule de compte qui limite les frais pour les personnes fragiles financierement
0
Pierre22
 
Vous devez prendre l'offre destinée à la clientèle fragile pour limiter les frais. Par contre avec celle-ci pas de découvert.
0
Komar
 
Bonjour,

"Et je ne comprends pas pourquoi le banquier laisse le decouvert de 200 euro alors que plus aucun revenu tombe sur le compte, es ce légal de poursuivre un decouvert autorisé sans revenu sur le compte. Ca me parais invraisemblable qu une personne sans revenu ai le droit a un decouvert"

En fait vous prenez le problème a l'envers. Un découvert autorisé, c'est pour vous aider (vous avez moins de frais lorsque vous êtes dans ce découvert).
Un découvert, c'est simplement un découvert non autorisé. Si vous n'avez pas le droit au découvert, cela ne signifie pas que dès que votre compte est à 0, il ne se passe plus rien. Cela signifie que dès que vous passez au dessous de cette limite, vous louer de l'argent. Et louer de l'argent... ça coûte de l'argent !
1
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886
 
Bonjour

Et ne pas oublier aussi que la banque est là pour gagner de l'argent et que c'est sur les découverts qu'elle en gagne beaucoup.
0