Doit-on payer ce qu’on a consommé ou commandé ?
Mirage400
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djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m’explique,
Mon amie et moi avons commandé sur la petite carte des vins (il y en a deux une petite et une grande que nous n’avions pas). Mon amie a montré du doigt la colonne de droite qui nous pensions designait les bouteilles (tres mal affiché sur la carte, il s’agissait en fait des « pots, ce qu’on a pu comprendre qu’après avoir consommé et explication avec le serveur) à 22,5e. La colonne juste à gauche désignant le verre 6,5. Les bouteilles figuraient en fait sur l’autre carte.
Nous avons donc indiqué, en montrant du doigt, ce montant à 22,5.
Lors de l’addition était indiqué 33,50 !
Le serveur nous a expliqué que nous avions consommé une bouteille et mon amie et moi de lui dire que nous lui avions montré du doigt, sur la carte que nous avions, le montant affiché de 22,5.
Le serveur n’a pas voulu faire de geste commercial malgré le quiproquo et nous avons payé.
Je souhaitais donc savoir ce que disait la loi à ce sujet ? . Lorsque nous avions la bouteille nous pensions payer 22,5
Est-il normal de payer ce que nous n’avions pas commandé
Je m’explique,
Mon amie et moi avons commandé sur la petite carte des vins (il y en a deux une petite et une grande que nous n’avions pas). Mon amie a montré du doigt la colonne de droite qui nous pensions designait les bouteilles (tres mal affiché sur la carte, il s’agissait en fait des « pots, ce qu’on a pu comprendre qu’après avoir consommé et explication avec le serveur) à 22,5e. La colonne juste à gauche désignant le verre 6,5. Les bouteilles figuraient en fait sur l’autre carte.
Nous avons donc indiqué, en montrant du doigt, ce montant à 22,5.
Lors de l’addition était indiqué 33,50 !
Le serveur nous a expliqué que nous avions consommé une bouteille et mon amie et moi de lui dire que nous lui avions montré du doigt, sur la carte que nous avions, le montant affiché de 22,5.
Le serveur n’a pas voulu faire de geste commercial malgré le quiproquo et nous avons payé.
Je souhaitais donc savoir ce que disait la loi à ce sujet ? . Lorsque nous avions la bouteille nous pensions payer 22,5
Est-il normal de payer ce que nous n’avions pas commandé
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2 réponses
Bonjour,
Je voudrais vous donner raison, mais admettez qu'il y a une certaine confusioncar vous auriez dû clairement indiquer au serveur ce que vous vouliez et pas vous contenter de montrer la ligne sur la carte.
Je voudrais vous donner raison, mais admettez qu'il y a une certaine confusioncar vous auriez dû clairement indiquer au serveur ce que vous vouliez et pas vous contenter de montrer la ligne sur la carte.
Nous avions demandé une bouteille en montrant la carte et le prix affiché. Il s'agissait en fait du prix du "pot" mais qui était bien caché. Nous étions donc persuadées d'avoir acheté la bouteille.
Par ailleurs mon amie ne parle pas français et je pense qu'il y a eu un peu d'abus de ce côté là aussi de la part du serveur, voilà pourquoi elle s'est contenté de désigner le chiffre sur la carte.
Bien cordialement
Car dans les faits, si vous vous êtes trompé entre le prix du "pot" et le prix de la "bouteille", ce n'est pas la faute du restaurateur
Il est facile de se tromper lorsqu'il est fait en sorte que cela soit pernicieux !