Saisir chez moi?

angelique - Modifié le 16 août 2019 à 18:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 août 2019 à 07:51
Bonjour,
Une petite question, étant un couple ,mon conjoint non domicilié chez moi.
Ah contracté plusieurs dettes,est ce qu'il peux se domicilié chez moi,sans risque pour mes biens?
Est ce que le huissier peux saisir chez moi?
Merci de votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 20:30
Si un titre exécutoire existe il est à son nom et seuls ses biens sont saisissables. ' Il ne faut pas qu'il figure sur le bail, sinon vous devrez justifier ce qui vous appartient avec des factures.
4
Ok,pas de bail,je suis propriétaire.
Ok me semblais bien. Qu'il fallait me fallais des factures de tout mes biens.
Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme > angelique
17 août 2019 à 07:33
En tant que propriétaire vous n'êtes pas obligée de le faire entrer chez vous puisque vous n'êtes pas concernée par les dettes
0
Bonjour

Attention si vous êtes en couple et percevez des aides de la caf, ne pas le déclarer est une fraude.
2
Merci pas d'aide je bosse et je ne vie pas avec
Merci a vous,bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 18:22
Bonjour,

Pour qu'un huissier saisisse il faut un titre exécutoire, celui-ci est nominatif.

Que signifie cette phrase ? : étant un couple ,mon conjoint...mariés, pacsés, concubinage ???

0
Rien de cela , justement pas marié ni concubinage,si c'est plus clair mon copain?
Donc pas domicilié chez moi,car j'ai peur qu'il mettent son adresse chez moi,et qu'on viennent saisir mes biens.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
17 août 2019 à 07:51
bonjour angélique,
si c est votre "copain" alors n utilisez pas le terme conjoint réservé en priorité au gens mariés ou pacsés ce sera plus clair pour vous donner de bonnes réponses .
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 août 2019 à 07:44
Bonjour

@Angélique: la situation se passe en Belgique ou en France ? Merci de préciser svp

Cdlt
La modération.
0