Huissier...mais j'habites chez mes parents

Résolu
anonyme -  
dna.factory Messages postés 29224 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 20ans,je suis etuidiant, j habite toujours chez mes parents,j'ai pas de biens materiels a mon nom, je n'ai pas de compte bancaire. pour des raisons de dettes impayés, le huissier veut venir faire une saisi imobilliere chez moi (chez mes parents). etant donné que rien ne m'appartient, tout est au nom de mes parents...le huissier pourrait il, prendre les biens de mes parents?

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Un huissier ne peut saisir qu'en possession d'un titre exécutoire, celui-ci sera à ton nom et ce qui appartient à tes parents ne pourra être saisi.
3
anonyme

il s'agit en fait d'une contravation de 400euros dû a une dégradation de la structure de l'entreprise renault. le jugement à eu lieu il y'a 1an de cela; étant donné que je n'es rien a me reprocher, ils m'ont juger a tort...elle a était majoré de 400euros suplémentaire. d'une part je ne veux pas payer car j'ai rien avoir avec l'histoire, et d'autre part j'en est pas les moyens tout simplement.
merci de vos reponses...quelle qu'elles soient, elles sont enrichissantes à prendre.
1
dna.factory Messages postés 29224 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 620

je ne veux pas payer car j'ai rien avoir avec l'histoire

Sauf que le jugement a dis que vous devez payer, soit vous faite appel, soit vous devez payer.

Si vous n'avez pas fait appel, c'est évidemment trop tard aujourd'hui, et ils prendront cet argent d'une façon ou d'une autre, quitte à ce que ce soit directement sur votre premier salaire si vous envisagez de travailler un jour.

1
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029 > dna.factory Messages postés 29224 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Depuis 11 ans, il a dû payer à mon avis...

1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si Jo machin avait lui aussi lu les dates :o)

merci dna.factory pour cette contribution , c'est toujours un + pour le sujet

0
dna.factory Messages postés 29224 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 620 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Damn, je me suis fait piéger, j'essaye de faire attention pourtant...

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour..
Pas de panique... Y a t'il eu un quelconque Jugement? As tu reçu un Commandement de Payer (Avec référence à un Titre Exécutoire)?
De quoi s'agit-il?
Tu auras plus d'infos après que tu aies répondu...
A+
0