Saisir les prud'hommes besoin de conseil??

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
-
 morgan -
Bonjour,

je vais saisir les prud'hommes comme me conseil l'inspection du travail pour mauvaise procédure de licenciement car en effet mon employeur n'a pas respecter les mesures suivante :

- pas d'entretient préalable de licenciement (le jour ou je me suis présenter à l'entretient il étais pas la je l'ai eu au téléphone)
-il ne ma pas envoyer ma lettre de licenciement en recommander avec AR
-et il avait un délais de 1 mois pour me reclasser ou me licencier suite au 2eme RDV de la visite médical qui me déclarais inapte à mon poste de vendeuse.

je voudrais savoir si il y a des aides fiancieres ou avocat commis d'office dans mon cas car en effet j'ai peut de moyen mon conjoint travaille (environ 1433euro/mois) je suis enceinte et ne touche rien etant donner la situation sa me bloque pour toucher mes assedic et mon congé maternite qui commence le 25 avril 2009 c'est vraiment la galere quelqu'un pourrai t-il m'aider.
Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
11
merci et etant donner la situation et que j'ai moin de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise je vais pouvoir réclamer quoi et combien d'indemnité merci !
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
466
Tu as droit à une consultation gratuite au tribunal, demande des conseils, sur le préjudice subit ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
11
merci pour vos réponse, j'ai rdv avec un avocat demain matin on vera bien, et encor merci!!!
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
30
bonjour,tiens nous au courant.
merci @ +
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
466
tu as beaucoup d'arguments pour aller aux prud'hommes. Tu dois aller au tribunal le plus proche de ton domicile pour retirer un dossier pour l'aide jurictionnelle et au tribunal ou siège le conseil des prud'hommes retirer un dossier. Tu dois t'inscrire au pôle emploi '(ex ANPE) ton médecin dois te faire un arrêt de travail pour que tu puisses percevoir des indemnités journalières. BON COURAGE
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
11
merci pour votre réponse
J'ai voulu m'inscrir au pol emplois mai il m'ont dit ke comme je n'étais pas licencier il ne pouvai pas m'inscrir et de revenir les voir apres mon congé materinité.
en plus je suis en congé maternté a partir de ce samedi 25 avril et je ne pourrai rien toucher car il me demande certificat de travail et je ne l'ai pas a cause de cette cituation.
j'ai pris rdv avec un avocat ce vendredi au vera bien ce quelle va me dire;
pensez vous que je pourrais demander devant les prud'hommes si je gagne le reboursement des frais d'avocat que j'aurais pu payer payer?je msui renseigner et jorais le droit a 15% d'aide juridiques c'est peut mais c'est toujour ca!
Et est ce ke la sécurité social me fera un rattrapage de ce ke je n'aurais pas toucher pendant mon congé mater?
Merci Beaucoup!
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
466
non la sécu ne fera pas de rattrapage comme vous dites, ils vont vous payer à partir de la date d'arrêt que le médecin va vous prescrire. Vous êtes enceinte, vous êtes protégée, le conceil des prud'hommes en tiendra compte.
Bonjour pouvez vous m'aider a remplir mon dossier svp
bonjour,
depuis 4 mois, mon employeur ne me donne aucun travail, je suis sortie d'une formation avec diplôme payé par ma boite mais il n'y a pas de poste alors je ne fais rien et je ne sais pas ce qu'il veuille, impossible d'avoir un entretien, mon chef ne sait pas et moi j attends. Sans devenir parano, j ai l'impression qu'il attende que je craque, démissionne, je ne sais pas trop ou me dirigeais, je ne suis pas syndiquée, je suis sénior, cadre et je ne fais rien de toute la journée.
comment puis je faire pour les faire réagir car la je commence à craquer
merci pour vos conseils
Dossier à la une