quel âge peut-on partir de chez ces parents

Lia - 16 août 2019 à 16:46
 Komar - 16 août 2019 à 17:02
Bonjour,

Je m'appelle Prescillia, j'ai 16 ans je vais avoir 17 ans le 22 août et j'aimerais partir de chez mes parents pour les raisons que je ne peux plu supporter ma famille, mon père gueule tout le temps soit parce que on fait rien ou parce que on fait dû bruit pendant qu'il regarde la télé, et plein d'autres choses de se genre, et il a mis mes 2 grand frère a la porte et sa ma affecté vie que j'étais tres proche d'eux, et ma mère je l'aime bien mais elle veut que je m'occupe des mes 2 frères et de ma petite soeur tout le temps, alors que je suis occupé et en plus ma mère accordée plus d'attention à eux qu'à moi et quand il y avait encore mes 2 grand frère a la maisin elle leur accordée aussi plus d'attention, j'ai l'impression de toujours été l'enfant non voulue je sais que c'est faux mais j'ai cette impression là, et en plus elle a dès problème tout le temps (d'argent pour ne pas rentrer dans les détails) et elle arrête pas de m'en parler comme si je pouvais arranger tout les problèmes sauf que moi à la force j'ai une pression beaucoup trop forte. Et mes parents me pousse à faire des choix que je n'ai pas envie des faire genre retourné au lycée (j'ai arrêté le lycée au début de la seconde car je n'aime pas de rester assis sur une chaise et devoir apprendre, je préfère apprendre en bougeant désolé si se n'est pas compréhensible) je sais qu'il font ça pour mon bien mais je sais ce que je veux faire de ma vie, donc je me suis inscrite à la mission locale juste pour eux, et j'ai envie de vivre ma vie seule sans aucun problème de se genre.
Je sais que ça sera pas facile du tout mais je suis prête à endurer toute les procédures pour pouvoir partir de chez mes parents, j'ai pas envie d'avoir encore de la pression et je sais si à mon age je peux partir de chez mes parents?

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
16 août 2019 à 16:56
Bonjour
On peut partir à 18 ans, mais il faut en avoir les moyens. Donc il vaut mieux chercher une formation pour avoir un emploi dès que possible, sans ça vous ne pourrez pas trouver un logement et vivre seule.
1
Bonjour,

Si vous ne savez pas que vous ne pouvez pas partir de chez vos parents avant vos 18 ans, c'est bien la preuve que vous n'êtes pas prête à partir...

"'ai envie de vivre ma vie seule sans aucun problème de se genre."

Je récapitule :
-Vous avez arrêté les études (à 16 ans !), donc vous ne faites rien de vos journées
-Vous êtes nourri / logé / blanchi, et en contrepartie vos parents vous demandent de vous occuper parfois de vos frères (ce qui vous embête au plus haut point)
-Vous voulez partir de la maison

Vous devez donc maintenant apprendre que vouloir partir de la maison c'est bien, mais l'argent ne tombe pas du ciel. Pour avoir de l'argent il faut un métier, et pour avoir un métier il faut une formation !
0