Litige réparation PS4, quels sont mes droits ?
Browly12
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
-
Modifié le 16 août 2019 à 10:48
Browly12 - 26 août 2019 à 16:28
Browly12 - 26 août 2019 à 16:28
A voir également:
- Litige réparation PS4, quels sont mes droits ?
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Litige booking - Forum Consommation
- Litige leboncoin - Forum Consommation
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
16 août 2019 à 09:52
16 août 2019 à 09:52
Bonjour
Une version plus 'compacte' de la question serait préférable.. Là c'est trop long.. Rien lu..
A+
Une version plus 'compacte' de la question serait préférable.. Là c'est trop long.. Rien lu..
A+
Bonjour déjà pour info il n'avait pas a vous facturer 90€ de +, ce type m'a l'air d'un professionnel loin d'être pro, vous auriez du tout de suite aller récupérer la console.
Surtout gardez précieusement tous les SMS n'effacez rien, et quand vous allez récupérer la console exigez une facture sinon refusez de payer, s'il refuse de vous restituer la console dites lui que vous appelez les FDO, allez y de préférence avec un témoin.
Normalement vous ne devez même pas payer + que les 80€ ce type m'a l'air d'un charlatant.
Vous y allez et vous demandez à récupérer la console, vous payez les 90 si vous voyez qu'elle fonctionne et sinon vous ne payez pas d'ailleurs vous pouvez exigez la restitution des 80 si vous avez déjà payé.
De toute façon vous pourrez lui dire que rien qu'avec les SMS c'est du chantage et une tentative d'extorsion de fonds et c'est un motif de dépôt de plainte, et vous pouvez lui faire de la très mauvaise publicité.
Privilégiez les échanges par SMS pour garder des traces écrites des échanges, envoyez également mails, ... Et le mieux serait d'envoyer un recommandé de mise en demeure avec AR, mais d'abord voyez si la console fonctionne avant de le menacer.
Surtout gardez précieusement tous les SMS n'effacez rien, et quand vous allez récupérer la console exigez une facture sinon refusez de payer, s'il refuse de vous restituer la console dites lui que vous appelez les FDO, allez y de préférence avec un témoin.
Normalement vous ne devez même pas payer + que les 80€ ce type m'a l'air d'un charlatant.
Vous y allez et vous demandez à récupérer la console, vous payez les 90 si vous voyez qu'elle fonctionne et sinon vous ne payez pas d'ailleurs vous pouvez exigez la restitution des 80 si vous avez déjà payé.
De toute façon vous pourrez lui dire que rien qu'avec les SMS c'est du chantage et une tentative d'extorsion de fonds et c'est un motif de dépôt de plainte, et vous pouvez lui faire de la très mauvaise publicité.
Privilégiez les échanges par SMS pour garder des traces écrites des échanges, envoyez également mails, ... Et le mieux serait d'envoyer un recommandé de mise en demeure avec AR, mais d'abord voyez si la console fonctionne avant de le menacer.
Browly12
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
16 août 2019 à 19:31
16 août 2019 à 19:31
Bonjour George ! merci pour votre réponse ! vous ne savez pas à quel point cela me soulage d'avoir une réponse et de me sentir soutenue !
Petite question :
qu'est ce que le FDO svp ?
Pour le moment je n'ai fait aucun règlement; je compte effectivement y aller avec un ami comme témoin.
Si ce monsieur, ne peut pas ou ne veut pas me montrer que ma PS4 fonctionne, puis je quand même partir avec sans avoir de problème ?
Car effectivement il a changé l'HDMI mais celui ci ne fonctionne pas ...
Quand à la sommes de 90 euros elle a été prononcer a l'oral, sans facture, sans papier ... a t il le droit de faire ça ?
J'ai effectivement gardé touts les messages que nous nous sommes envoyé.
je vous remercie pour votre futur réponse .
cordialement un joueur qui retrouve un peu d’espoirs ..
Petite question :
qu'est ce que le FDO svp ?
Pour le moment je n'ai fait aucun règlement; je compte effectivement y aller avec un ami comme témoin.
Si ce monsieur, ne peut pas ou ne veut pas me montrer que ma PS4 fonctionne, puis je quand même partir avec sans avoir de problème ?
Car effectivement il a changé l'HDMI mais celui ci ne fonctionne pas ...
Quand à la sommes de 90 euros elle a été prononcer a l'oral, sans facture, sans papier ... a t il le droit de faire ça ?
J'ai effectivement gardé touts les messages que nous nous sommes envoyé.
je vous remercie pour votre futur réponse .
cordialement un joueur qui retrouve un peu d’espoirs ..
Browly12
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
16 août 2019 à 21:29
16 août 2019 à 21:29
Non les 90 euros on été évoqué lors de mon 2 ieme passage dans son magasin et à l'oral; il m'a dit, qu'il a changé l'hdmi, mais que cela ne fonctionner pas , donc il fallait changer le processeur HDMi et qu'il me ferait un prix : 90 euros.
Qu'est ce que le FDO svp george ? et puis je partir avec ma console sans avoir de problème ?
une nouvelle fois, merci pour votre réponse.
Qu'est ce que le FDO svp george ? et puis je partir avec ma console sans avoir de problème ?
une nouvelle fois, merci pour votre réponse.
Forces de l'ordre (police gendarmerie), soit il vous fait payer 90€ avec facture soit il ne fait pas de facture et vous reprenez la console sans payer, bien sur il ne peut pas conserver la console il doit vous la rendre. Essayez d'y aller quand il y a du monde peut être ça l'incitera à être honnête sinon ça lui ferait de la mauvaise pub. S'il ne vous restitue pas la console cela s'appel du vol, pour ça qu'il est important qu'il y ai un témoin, d'ailleurs il vous a fourni un document comme quoi il possède la console? Sinon il peut très bien dire qu'il ne l'a pas et vu ce que vous décrivez ça ne serait pas étonnant.
Browly12
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
16 août 2019 à 22:04
16 août 2019 à 22:04
forces de polices ...mais oui je suis bête...
Non je n'ai aucun document papier qui prouve que ce monsieur à ma Playstation 4, mais j'ai les sms envoyés, ou il parle lui même de ma console .
vivement que cette affaire se termine...
Non je n'ai aucun document papier qui prouve que ce monsieur à ma Playstation 4, mais j'ai les sms envoyés, ou il parle lui même de ma console .
vivement que cette affaire se termine...
Browly12
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
20 août 2019 à 20:38
20 août 2019 à 20:38
bon bas, ça c'est très mal passé...
je suis passé avec un ami; arrivé dans le magasin, il m'a dit que la Playstation fonctionner, mais qu'il ne l'a pas remonté, et il m'a dit '' de repasser demain...'' donc la ça ma chauffe je dois bien l'avouer... du coup je lui ai dit que je devais la récupérer aujourd'hui ! il m'a dit non c'est pas possible, du coup j'ai répondu que si je la récupérer pas aujourd'hui et qu'il la garder c’était du vol et que j'appellerai la police. De la il m'a répondu : appel qui tu veux ; même ta sœur ! "
et la, j'ai pété un câble ( je n'ai mit aucun coup, mais c’était très limite... ) juste des échange d'insultes ! du coup mon ami ma sortie du magasin...
j'ai appelé la police, et ils m'ont répondu qu'ils ne se déplacer pas pour litige commercial
mon ami a parle avec lui, et m'a indique que le monsieur en question viendrait la livrer chez lui ce soir à vingt heure.
sauf que une fois partie, la police est venu en fin d’après-midi dans son magasin... n’étant pas la il a pu dire ce qu'il veut....
il a appelé mon ami et lui a dit qu'il ne viendrait pas la livrer car j'avais appelé la police...
du coup mon ami a pris un rendez vous avec lui ce soir devant son magasin à la fermeture après vingt heure pour récupérer ma Playstation... sa me coûte 120 € ! Et je n'ai aucune garantie qu'elle va fonctionner ... je suis désespéré.
je suis passé avec un ami; arrivé dans le magasin, il m'a dit que la Playstation fonctionner, mais qu'il ne l'a pas remonté, et il m'a dit '' de repasser demain...'' donc la ça ma chauffe je dois bien l'avouer... du coup je lui ai dit que je devais la récupérer aujourd'hui ! il m'a dit non c'est pas possible, du coup j'ai répondu que si je la récupérer pas aujourd'hui et qu'il la garder c’était du vol et que j'appellerai la police. De la il m'a répondu : appel qui tu veux ; même ta sœur ! "
et la, j'ai pété un câble ( je n'ai mit aucun coup, mais c’était très limite... ) juste des échange d'insultes ! du coup mon ami ma sortie du magasin...
j'ai appelé la police, et ils m'ont répondu qu'ils ne se déplacer pas pour litige commercial
mon ami a parle avec lui, et m'a indique que le monsieur en question viendrait la livrer chez lui ce soir à vingt heure.
sauf que une fois partie, la police est venu en fin d’après-midi dans son magasin... n’étant pas la il a pu dire ce qu'il veut....
il a appelé mon ami et lui a dit qu'il ne viendrait pas la livrer car j'avais appelé la police...
du coup mon ami a pris un rendez vous avec lui ce soir devant son magasin à la fermeture après vingt heure pour récupérer ma Playstation... sa me coûte 120 € ! Et je n'ai aucune garantie qu'elle va fonctionner ... je suis désespéré.
Vous y retournez et vous filmez en prenant soin de le prévenir (au début de la vidéo) que vous filmez tout et vous exigez la restitution de la console, et vous lui dites que la vidéo pourra être authentifiée par un huissier de justice, refusez de payer, vous dites que vous restez dans le magasin jusqu'a ce que vous récupérez la console, même s'il faut dormir sur place, au bout d'un moment il en aura marre, le temps qu'il perdra avec vous il ne se fait pas d'argent, il faut l'avoir a l'usure, de toute façon votre console a peu de chance de fonctionner, envoyez lui aussi un recommandé ou vous exigez la restitution de la console.
Pensez aussi à le bombarder d'avis négatifs sur google (sans insultes juste la vérité rien que la vérité) si vous ne lâchez pas il finira par lâcher.
Je résume :
Vidéo ou il refuse de vous restituer la console
Recommandé de mise en demeure de restituer la console
Pas d'insultes pas de menaces vous demandez simplement à récupérer votre console qu'il n'a pas réparé ou alors 90€ comme convenu contre facture et garantie.
Pensez aussi à le bombarder d'avis négatifs sur google (sans insultes juste la vérité rien que la vérité) si vous ne lâchez pas il finira par lâcher.
Je résume :
Vidéo ou il refuse de vous restituer la console
Recommandé de mise en demeure de restituer la console
Pas d'insultes pas de menaces vous demandez simplement à récupérer votre console qu'il n'a pas réparé ou alors 90€ comme convenu contre facture et garantie.
me re voilà ... alors mon ami a récupéré ma Playstation 4 comme prévu devant son magasin.
Le "monsieur" en question l'a fait rentrer dans son magasin pour lui montrer qu'elle fonctionnait.
Puis mon ami m'a appelé pour m'indiquer qu"il avait récupéré ma Playstation 4; et qu'il lui a réglé 120 € pour la " réparation " ( il avait fait une facture ). ( et mon ami l'a mit à son nom ).
Sauf que.... quand j'ai récupéré ma PlayStation 4 le lendemain chez mon ami, je me suis très vite rendu compte que ce n'était pas ma coque de Playstation ! le bouton Power est complètement cassé ! la petite coque de gauche ne ferme pas du tout et elle est également cassé à l'intérieure !
si non l'hdmi fonctionne ! MAIS quand mon chat passe devant la console, ou si je mets ma main devant ma manette, celle ci s’arrête de fonctionner ou bug, et très souvent elle s’éteint.
( j'ai 3 manettes, j'ai essayé avec les trois... même résultat ... avant quand je descendais en bas de chez moi je pouvais encore utiliser les touches comme bon me semble.)
certain jeux refuse de fonctionner également après désinstallation et réinstallation.
Un enfant de 6 ans aurait vu que la coque ne correspondait pas à la console...
(J'ai une tête de vis cassée quand vous ouvré le capot de gauche, je vais m'amuser si je veux l’ouvrir...)
Du coup j'ai envoyé toute suite un message à ce monsieur en lui envoyant une photo de la console avec le message suivant : " Bien joué pour le bouton démarrage cassé ! Et la coques cassé " !
De là c’était juste incroyable ! il m'a répondu que c’était MA coque ! et que j'avais même essayé dans '' Gratter " dans son magasin !
ensuite j'ai reçu des menaces; je site : " Et tout ce qui est coté personnel je sors de mon rétablissement et je te recontacte on réglera ça "
" on se reverra ... ( insulte ) "
Donc il essaie clairement de se dédouaner dans les messages.
Je suis allé au commissariat de ma ville qui m'a indiqué qu'il fallait que j'aille dans le tribunal d'une autre ville porter plainte, et il m'on donné le numéro de Siret de l'entreprise.
Je vais pas vous mentir cette histoire me fatigue ...
Dois je aller jusqu'au bout des choses et aller porter plainte pour une sommes de 120 euros ou pour les menaces; histoire de pouvoir assurer mes arrières ?
Est ce que j'ouvre la console pour voir ce qui ne fonctionne pas ? ou le "travaille" qui a été fait ? ( j'ai un gros doute sur le fait qu'il est remis le câble bluetooth qui détecte les manettes dans une pièce ).
Est ce que j'ai le droit de poster son numéro sur internet ou l'adresse de l'entreprise ? ( je n'ai pas non plus envie que des gens l'appel et lui explique l'histoire et qu'il tombe sur ce forum ou avoir des problèmes avec la justice ).
Je me suis fait clairement escroqué de 120 euros, cela me servira de leçon .
Je vais essayer de vous mettre ici les photos de la console ainsi que nos échanges pas sms.
merci à tous pour vos messages !
Le "monsieur" en question l'a fait rentrer dans son magasin pour lui montrer qu'elle fonctionnait.
Puis mon ami m'a appelé pour m'indiquer qu"il avait récupéré ma Playstation 4; et qu'il lui a réglé 120 € pour la " réparation " ( il avait fait une facture ). ( et mon ami l'a mit à son nom ).
Sauf que.... quand j'ai récupéré ma PlayStation 4 le lendemain chez mon ami, je me suis très vite rendu compte que ce n'était pas ma coque de Playstation ! le bouton Power est complètement cassé ! la petite coque de gauche ne ferme pas du tout et elle est également cassé à l'intérieure !
si non l'hdmi fonctionne ! MAIS quand mon chat passe devant la console, ou si je mets ma main devant ma manette, celle ci s’arrête de fonctionner ou bug, et très souvent elle s’éteint.
( j'ai 3 manettes, j'ai essayé avec les trois... même résultat ... avant quand je descendais en bas de chez moi je pouvais encore utiliser les touches comme bon me semble.)
certain jeux refuse de fonctionner également après désinstallation et réinstallation.
Un enfant de 6 ans aurait vu que la coque ne correspondait pas à la console...
(J'ai une tête de vis cassée quand vous ouvré le capot de gauche, je vais m'amuser si je veux l’ouvrir...)
Du coup j'ai envoyé toute suite un message à ce monsieur en lui envoyant une photo de la console avec le message suivant : " Bien joué pour le bouton démarrage cassé ! Et la coques cassé " !
De là c’était juste incroyable ! il m'a répondu que c’était MA coque ! et que j'avais même essayé dans '' Gratter " dans son magasin !
ensuite j'ai reçu des menaces; je site : " Et tout ce qui est coté personnel je sors de mon rétablissement et je te recontacte on réglera ça "
" on se reverra ... ( insulte ) "
Donc il essaie clairement de se dédouaner dans les messages.
Je suis allé au commissariat de ma ville qui m'a indiqué qu'il fallait que j'aille dans le tribunal d'une autre ville porter plainte, et il m'on donné le numéro de Siret de l'entreprise.
Je vais pas vous mentir cette histoire me fatigue ...
Dois je aller jusqu'au bout des choses et aller porter plainte pour une sommes de 120 euros ou pour les menaces; histoire de pouvoir assurer mes arrières ?
Est ce que j'ouvre la console pour voir ce qui ne fonctionne pas ? ou le "travaille" qui a été fait ? ( j'ai un gros doute sur le fait qu'il est remis le câble bluetooth qui détecte les manettes dans une pièce ).
Est ce que j'ai le droit de poster son numéro sur internet ou l'adresse de l'entreprise ? ( je n'ai pas non plus envie que des gens l'appel et lui explique l'histoire et qu'il tombe sur ce forum ou avoir des problèmes avec la justice ).
Je me suis fait clairement escroqué de 120 euros, cela me servira de leçon .
Je vais essayer de vous mettre ici les photos de la console ainsi que nos échanges pas sms.
merci à tous pour vos messages !
16 août 2019 à 19:45
Oui j'en suis désolé pour ce roman, je m'en doutais que se serait long à lire, mais je n'ai pas eu le choix, afin que toute l'histoire soit comprise.
Pour vous résumer la situation :
J'ai dépose ma Playstation, pour changer l'HDMI femelle dans une magasin, le Jeudi 01 août ! à ce jour nous sommes le 16 août et je ne l'ai toujours pas récupérer, car le vendeur décale la date à chaque fois que je prends contact avec lui, et, il a toujours une excuse
(" j'ai eu trop de monde en magasin, je n'ai pas eu le temps de la faire" )
j'ai communique avec lui par texto le mercredi 14 ... et il m'a répondu ( pour vous résumer ) :
" Regardez, je travaille plus sur votre console vous commencer à me gonfler grave
et franchement si ça fonctionne JE VAIS ETRE SANS PITIÉ SUR LE PRIX ! "
ma question est que faire dans cette situation ? je n'ai encore rien payé, mais si ce monsieur refuse de me montrer quel fonctionne ( quand j'irai la chercher Lundi 19 ) que faire ?
puis je partir avec ma console ?
Nous avions fixé a l'oral un prix de 90 euros, j'ai bien sur demandé si il y avait une garantie ou un papier, il m'a répondu : " sa va marcher ..."
c'est la 1er fois que cela m'arrive, et je ne connais pas les droits qui me sont octroyés dans cette situation.
si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.