Litige réparation PS4, quels sont mes droits ?

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Bonjour, j'ai un petit problème avec la réparation de ma Playstation 4, je vous explique :

Un jour j'ai allumé ma Playstation, et l’écran de ma télévision c'est mit a grésillé , et puis pouf ..! écran noir ! j'ai inspecté la Play, et effectivement une petite patte de l'Hdmi avait cassé; dans le désespoir j'ai essaye de la redresser... sans succès. J'ai donc appelé un magasin dans une grande ville près de chez moi, qui répare des PC, des téléphones portables et des consoles...

Je passe du " Jeudi " dans le magasin, et on me dit que le problème de l'Hdmi sur les anciens modèles de PS4 est récurant et qu'ils en ont déjà changé pas mal. On me dit qu'il faut simplement changer l'Hdmi femelle sur la PS4, et qu'il m'en coûtera 80 €, je demande si il y a une garanti et on me répond simplement " sa va marcher " ...j'acquiesce, et on me dit que je peux venir la chercher demain... ( " vendredi " ), ne pouvant pas venir ce jour, je lui propose de repasser la chercher " Lundi prochain " ( soit 3 jours en plus pour la réparer ).

Arrive le Lundi, et je décide de passer dans ce magasin, ( comme un idiot sans appeler avant ) pour venir récupérer ma Playstation et faire le règlement.
De la il met répondu, qu'ils ne savent pas si elle est faite... j’attends 30...40 minutes, puis on m'appel et on me montre la carte mère de ma Playstation... on me dit " J'ai pas eu le temps de la faire " " j'ai mit un autre Hdmi ( effectivement je vérifie, l'Hdmi est changé ) " je viens de faire le teste et cela ne fonctionne pas ! " " je pense que le problème viens du processeur Hdmi " et il me montre la pièce a changer en m'indiquant que c'est compliquer a faire ( un espèce de bloc en métal argenté recouvre le processeur Hdmi ), de la nous fixons une nouveau prix, 90 €, et il me dit de venir la chercher "mardi ou mercredi" et d'attendre son texto...

Arrive le mercredi fin d’après midi ... toujours pas de texto... je décide donc d'appeler , et la nous avons un échange un peu tendu au téléphone ... car il me dit qu'il n'a pas eu le temps de la faire... ( sa fait 7 jours depuis que je l'ai rapporté )
je lui signifie que ce n'est pas très professionnel de sa part de décaler les jours à chaque fois et sans me tenir informé ... de la monsieur s’énerve, et me réponds que si je ne suis pas content je peux venir la chercher des maintenant... de la nous échangeons encore quelque paroles, et ce monsieur m'indique qu'il m'enverra un texto du soir même pour me dire dans combien de temps je peux récupérer ma console et si cela me convient....
Au final j'ai reçu un texto me disant : "je la garde jusqu'au 14 ! " ( sans rien d'autre )

Donc .... 1 semaine passe, nous somme le 14... pas de nouvelle ... j'envois un texto pour savoir si ma play est réparé, et de la c'est le ponpon !!!!
il me réponds qu'il n'a pas eu le temps de la faire ( sa fait 2 semaines qu'il la ) et qu'il va voir ou en est ma console et faire un teste... et il me dit : " c'est en teste d'ici demain " ( sauf que le 15 août c'est férie ! " ) donc je lui signifie... et il me réponds " a oui c'est vrai " " attends ".....
Bien-sur... pas de nouvelle donc je reprends contact avec en fin d’après-midi par texto savoir si pour le test c'est est bon.
Pareil; il me réponds qu'il a pas eu le temps de la faire...
qu'il n'est pas magicien, qu'il n'est même pas sur que cela fonctionne, et qu'il me tiens informe Lundi, car il fait le pont , jeudi,vendredi, samedi
j'vais pas vous mentir à se moment la, sa commence à me saouler !
je lui réponds qu'il m'avait donner la date du 14 !
Et la j'ai la même menace avec un petit combo, je site :
" Regardez, je travaille plus sur votre console vous commencer à me gonfler grave "
( la franchement je pet un plomb devant mon téléphone ! )
Je réponds simplement : " Quoi ?????"
il me réponds : " Lundi passer la prendre même avant " ( avant ? je pensais qu'il était ferme ), "vous vous prenez pour qui ? ( pour un client mais bon ..... )
je boss sans arrêter sur votre console et vous vous permettez de me parler comme çà ? ( je n'ai rien dit mais bon .... ) et franchement si ça fonctionne JE VAIS ETRE SANS PITIÉ SUR LE PRIX ! " ( a la base nous avons fixé un prix de 90 euros )
voila ce qui m'a été répondu ....
donc je lui ai demandé si il me menacé, il ma répondu qu'il ne faisait que m'informé ... de venir Lundi et que si sa marche bien pour moi, sinon on arrête la....
voila vous avez toute l'histoire ...
je voudrais avoir votre avis ?
savoir quoi faire quand je vais récupérer ma play ?
il ne ma fait aucun papiers ni devis, et la il veut " être sans pitié sur le prix " ... que faire ?
il pourrai carrément m'arnaquer, prendre des pièces sur la consoles, ou encore me faire payer sans que cela fonctionne...de plus j'ai vu sur internet qu'un HDMI c'est dans les 6 euros et un processeur dans les 14-20 euros.... je suis un peu perdu , je ne mis connais pas trop en droit ni en commerce, svp aider moi..... cordialement un joueur dégoûte ...

Edit: (J'ai fait quelques fautes d'orthographe, je m'en excuse.)
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Merci
Bonjour

Une version plus 'compacte' de la question serait préférable.. Là c'est trop long.. Rien lu..

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Browly12
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Bonjour Afrikarnak !
Oui j'en suis désolé pour ce roman, je m'en doutais que se serait long à lire, mais je n'ai pas eu le choix, afin que toute l'histoire soit comprise.

Pour vous résumer la situation :
J'ai dépose ma Playstation, pour changer l'HDMI femelle dans une magasin, le Jeudi 01 août ! à ce jour nous sommes le 16 août et je ne l'ai toujours pas récupérer, car le vendeur décale la date à chaque fois que je prends contact avec lui, et, il a toujours une excuse
(" j'ai eu trop de monde en magasin, je n'ai pas eu le temps de la faire" )

j'ai communique avec lui par texto le mercredi 14 ... et il m'a répondu ( pour vous résumer ) :
" Regardez, je travaille plus sur votre console vous commencer à me gonfler grave
et franchement si ça fonctionne JE VAIS ETRE SANS PITIÉ SUR LE PRIX ! "

ma question est que faire dans cette situation ? je n'ai encore rien payé, mais si ce monsieur refuse de me montrer quel fonctionne ( quand j'irai la chercher Lundi 19 ) que faire ?
puis je partir avec ma console ?
Nous avions fixé a l'oral un prix de 90 euros, j'ai bien sur demandé si il y avait une garantie ou un papier, il m'a répondu : " sa va marcher ..."

c'est la 1er fois que cela m'arrive, et je ne connais pas les droits qui me sont octroyés dans cette situation.

si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.
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Merci
Bonjour déjà pour info il n'avait pas a vous facturer 90€ de +, ce type m'a l'air d'un professionnel loin d'être pro, vous auriez du tout de suite aller récupérer la console.

Surtout gardez précieusement tous les SMS n'effacez rien, et quand vous allez récupérer la console exigez une facture sinon refusez de payer, s'il refuse de vous restituer la console dites lui que vous appelez les FDO, allez y de préférence avec un témoin.

Normalement vous ne devez même pas payer + que les 80€ ce type m'a l'air d'un charlatant.

Vous y allez et vous demandez à récupérer la console, vous payez les 90 si vous voyez qu'elle fonctionne et sinon vous ne payez pas d'ailleurs vous pouvez exigez la restitution des 80 si vous avez déjà payé.

De toute façon vous pourrez lui dire que rien qu'avec les SMS c'est du chantage et une tentative d'extorsion de fonds et c'est un motif de dépôt de plainte, et vous pouvez lui faire de la très mauvaise publicité.

Privilégiez les échanges par SMS pour garder des traces écrites des échanges, envoyez également mails, ... Et le mieux serait d'envoyer un recommandé de mise en demeure avec AR, mais d'abord voyez si la console fonctionne avant de le menacer.
Par sms il parle des 90€? Il a obligation de vous fournir une facture avec garantie, si pas de facture vous ne payez pas.
Browly12
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Non les 90 euros on été évoqué lors de mon 2 ieme passage dans son magasin et à l'oral; il m'a dit, qu'il a changé l'hdmi, mais que cela ne fonctionner pas , donc il fallait changer le processeur HDMi et qu'il me ferait un prix : 90 euros.

Qu'est ce que le FDO svp george ? et puis je partir avec ma console sans avoir de problème ?
une nouvelle fois, merci pour votre réponse.
Forces de l'ordre (police gendarmerie), soit il vous fait payer 90€ avec facture soit il ne fait pas de facture et vous reprenez la console sans payer, bien sur il ne peut pas conserver la console il doit vous la rendre. Essayez d'y aller quand il y a du monde peut être ça l'incitera à être honnête sinon ça lui ferait de la mauvaise pub. S'il ne vous restitue pas la console cela s'appel du vol, pour ça qu'il est important qu'il y ai un témoin, d'ailleurs il vous a fourni un document comme quoi il possède la console? Sinon il peut très bien dire qu'il ne l'a pas et vu ce que vous décrivez ça ne serait pas étonnant.
Browly12
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forces de polices ...mais oui je suis bête...
Non je n'ai aucun document papier qui prouve que ce monsieur à ma Playstation 4, mais j'ai les sms envoyés, ou il parle lui même de ma console .
vivement que cette affaire se termine...
sms pas le mieux donc en prévision allez y avec un témoin de préférence quand il y a d'autres clients
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20 août 2019
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Merci
bon bas, ça c'est très mal passé...
je suis passé avec un ami; arrivé dans le magasin, il m'a dit que la Playstation fonctionner, mais qu'il ne l'a pas remonté, et il m'a dit '' de repasser demain...'' donc la ça ma chauffe je dois bien l'avouer... du coup je lui ai dit que je devais la récupérer aujourd'hui ! il m'a dit non c'est pas possible, du coup j'ai répondu que si je la récupérer pas aujourd'hui et qu'il la garder c’était du vol et que j'appellerai la police. De la il m'a répondu : appel qui tu veux ; même ta sœur ! "
et la, j'ai pété un câble ( je n'ai mit aucun coup, mais c’était très limite... ) juste des échange d'insultes ! du coup mon ami ma sortie du magasin...
j'ai appelé la police, et ils m'ont répondu qu'ils ne se déplacer pas pour litige commercial
mon ami a parle avec lui, et m'a indique que le monsieur en question viendrait la livrer chez lui ce soir à vingt heure.

sauf que une fois partie, la police est venu en fin d’après-midi dans son magasin... n’étant pas la il a pu dire ce qu'il veut....
il a appelé mon ami et lui a dit qu'il ne viendrait pas la livrer car j'avais appelé la police...
du coup mon ami a pris un rendez vous avec lui ce soir devant son magasin à la fermeture après vingt heure pour récupérer ma Playstation... sa me coûte 120 € ! Et je n'ai aucune garantie qu'elle va fonctionner ... je suis désespéré.
-
Vous y retournez et vous filmez en prenant soin de le prévenir (au début de la vidéo) que vous filmez tout et vous exigez la restitution de la console, et vous lui dites que la vidéo pourra être authentifiée par un huissier de justice, refusez de payer, vous dites que vous restez dans le magasin jusqu'a ce que vous récupérez la console, même s'il faut dormir sur place, au bout d'un moment il en aura marre, le temps qu'il perdra avec vous il ne se fait pas d'argent, il faut l'avoir a l'usure, de toute façon votre console a peu de chance de fonctionner, envoyez lui aussi un recommandé ou vous exigez la restitution de la console.

Pensez aussi à le bombarder d'avis négatifs sur google (sans insultes juste la vérité rien que la vérité) si vous ne lâchez pas il finira par lâcher.

Je résume :

Vidéo ou il refuse de vous restituer la console
Recommandé de mise en demeure de restituer la console

Pas d'insultes pas de menaces vous demandez simplement à récupérer votre console qu'il n'a pas réparé ou alors 90€ comme convenu contre facture et garantie.
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