Vente place festival - virement jamais reçu

Krakikraken Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 17:48
Krakikraken Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 22:27
Bonjour,

J’ai voulu revendre une place pour un festival via une plateforme sécurisée mais les potentiels acheteurs n’arrivaient pas à finaliser la transaction. De ce fait, plusieurs d’entres eux m’ont personnellement contactée afin de procéder à la transaction via nos propres moyens. J’ai donc vendu ma place à un acheteur en particulier qui m’a envoyé les différents screenshots du virement qu’il m’avait fait. L’événement ayant lieu quelques heures après, je n’avais pas le temps d’attendre que l’argent soit sur mon compte.
Cependant, cela fait bientôt un mois et je n’ai toujours reçu aucun virement... évidemment, je n’ai aucune réponse de sa part. Je le soupçonne d’avoir annulé le virement après avoir reçu la place.

Précision, il s’agit d’un acheteur espagnol.

Y a-t-il un recours possible à faire auprès de la justice ou est-il impossible de prouver l’arnaque ?

Merci pour vos éclaircissements.

1 réponse

Bonjour le préjudice s'élève à combien? Même avec des preuves pas sur que la justice fasse quelque chose mais vous pouvez déposer plainte.
0
Krakikraken Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 20:22
Bonjour,

Il s’élève à 175euros. J’ai les screenshots en ma possession mais en effet je ne sais pas si cela suffit à prouver le préjudice.
0
Ce sont donc des billets virtuels? Vous pouvez déposer plainte mais de toute façon pour 175€ il y a peu de chance qu'il y ai des suites.
0
Krakikraken Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 22:27
Oui tout à fait, des billets que j’ai encore à l’an possession sur ma boîte mail.
D’accord, la somme n’est pas assez importante pour qu’il y ait poursuite. Merci pour votre réponse !
0