Achat vehicule occasion

Résolu
jonhjonh29 - 12 août 2019 à 19:09
 George - 12 août 2019 à 20:35
Bonjour;

J'ai acheté un véhicule type Mercedes class C il y a maintenant 2 mois. Véhicule acheté a un professionnel qui me l'a garantit 6 mois ou 3000km. Je me suis rendu compte sur le retour a mon domicile après achat de la voiture d'un dysfonctionnement de la climatisation. Pas d'air frais que du chaud. Une fois arrivé a la maison je m'aperçois également que la seconde clé du véhicule ne fonctionne pas correctement et que l'éclairage de veilleuse sur le feux arrière droit dysfonctionne (feux a LED).

Je contacte donc le vendeur qui es un professionnel par téléphone, il me répond de faire recharger la clim et se sera bon. Qu'il m'envoi un feu arrière par la poste et que pour la clé il ne peut rien faire. il prendrait aussi la facture de la recharge a sa charge.

J'exécute et vais donc sur son conseil chez Norauto faire une recharge de climatisation. Je récupère le véhicule satisfait d'avoir de l'air frais. et envoi un mail le soir même avec la facture . Auquel il n' a jamais répondu.

Trouvant une baisse d'efficacité de la climatisation 3 semaines plus tard, je retourne chez Norauto. Il reprenne le véhicule et me signale une fuite.

Depuis ce jour, je n'ai plus de climatisation. Et le vendeur ne veut plus rien savoir, il évite mes appels. Il m'a juste dis que la climatisation marchais soit disant au départ du garage. il m'a quand même redis qu'il enverrait un nouveau feu arrière. Mais ne ferait rien pour la climatisation car sa coute trop cher. D'après Norauto se serait le compresseur ou le condenseur de climatisation qui fuirait.

Je suis maintenant devant une impasse et ne sais plus que faire.

Merci de vos conseils

Coordialement.

1 réponse

Bonjour,

Si Norauto avait fait correctement son travail, il aurait décelé la fuite ou le disfonctionnement du compresseur.. La clim ne fait pas partie de la garantie.

0
jonhjonh29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 19:43
Merci de votre réponse, je n'ai donc aucun recours. Que la recharge de gaz ne fasse pas partie de la garantie je peut le concevoir mais une fuite ou un dysfonctionnement du compresseur ou du condenseur, je ne trouve pas cela normal.
0
Utilisateur anonyme > jonhjonh29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 19:46
Relisez le contrat de garantie, ce doit être exclu.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 19:47
Votre vendeur ne semble pas sérieux, il vous a bien remis un CTRL Technique de - de 6 mois ?
0
jonhjonh29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 20:01
il est marqué seulement pour la recharge. Mais il est également écrit que toute garantie doit ce faire dans le garage du vendeur. Donc sujet résolu vu que je suis a 700km du garage et que dans ce cas je dépasserai le km de la garantie. Donc merci de votre réponse mais plus de solutions appart passer a la caisse.
0
Bonjour je réitère la question de Marley "il vous a bien remis un CTRL Technique de - de 6 mois ?"
0