Intrum justicia mandate huissier

isis2008 - Modifié le 9 août 2019 à 09:59
 isis2008 - 9 août 2019 à 12:26
Bonjour,

je viens de recevoir un mail de la scp tournousx mougenot huissiers à Dole....qui me dit qu'ils sont mandaté par Intrum pour une dette EDF d'il y a 1 an de 430€....j'ai vérifié il ya bien une facture que je n'ai pas payé en cloturant mon compte mais elle s'élevait à 370€...je n'avais tout simplement pas les moyens étant au RSA et en diffultées financières du fait d'être handicapée et exempte de recherche d'emploi...est ce que je risque d'être assignée en justice par cet huissier ? Si je suis obligé de payer cette somme à l'huissier puis je lui demander l'étalement en 24 fois ?
J'ajoute que cet huissier est très aimable et ne me menace pas il me propose une solution amiable...mais le courrier qu'il m'envoie dans le mail il ya juste la somme que je dois a EDF sans détail et sans la facture, il me dit qu'il n'a que ça...
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait que je demande à Intrum si ils avaient racheter ma dette à EDF, car si c'est le cas je n'aurai que le prix du rachat à payer...est ce vrai ? si oui a qui dois je le payer du coup...seulement à Intrum ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 21:50
Bonjour, sans décision de justice l'huissier agit en recouvrement amiable, aucune somme ne peut être ajoutée au principal
2
Merci... Et pour les autres question dans le message... Vous n'avez pas de réponse ? Peuvent ils me traduire en justice si je ne coopère pas ? Et pour le rachat de la dette....????
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 23:18
Le créancier peut engager des poursuites.

Je doute que 24 mois soient acceptés.

Le rachat de la dette ne vous concerne pas et ce que vous pouvez lire sur internet n'est que mensonge.
0
Bizarre... Pourtant la loi 1699 du code civil existe bel et bien.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 août 2019 à 13:33
Je ne pense pas qu'il y ai de rachat dans votre cas.

De ce que je peux voir au tribunal
EDF ne vends pas ses créances à Intrum.
EDF confie à Intrum le soin de procéder au recouvrement pour eux.
Intrum n'est qu'un mandataire, le créancier est bien EDF.
0