Resiliation de contrat centre européen de formation

LouChoremsk25 - 4 août 2019 à 02:27
 LouChoremsk25 - 4 août 2019 à 03:25
Bonjour,
Ayant passé une année de licence en droit et n'ayant pas dutout aimé, j'ai voulu me diriger vers la petite enfance. J'ai donc cherché un oeu sur internet naïvement les formations qi'on peut me proposer comme celles à distance, je tombe donc sur le site du centre européen de formation et je met mon adresse mail ainsi que mon numero de téléohone afin d'avoir des renseignements, 10min après je suis appelée par un homme très sympa du cef qui me vend une formation super qui me convient et me dit que j'ai la possibilité de travailler en même temps afin de financer la formation. Moi super contente, lui me fait signer le jour même le contrat sans me laisser le temps de le lire j'apprends donc que j'en aurais pour 99€ par mois pendant 2ans ce qui ne m'inquietait pas sachant que je pouvais travailler en crêche ou en tant qu'atsem comme il me l'avait dit qu'ils ont même des partenaires etc..1mois après je suis appelée par ma coach pedagogique avec qui je fais connaissance etc et je fini par apprendre que j'ai 2mois de stage à faire en crèche et 2 mois en école en tant qu'atsem, je lui demande donc comment je suis censée payer ma formation pendant ces 4mois et elle me dit qu'elle m'enverrai tout par mail concernant le travail à côté et je retrouve des partenaires d'interim ou baby sitter etc. Moi étant boursière de base et ayant dépassé le délai de rétraction je me retrouve contrainte de payer 99€ mar mois sans avoir de salaire avec ma maman qui perçoit seulement une pension aah et n'ai pas d'aide de financement pour ce genre de formation à distance. Je me rend compte que j'ai été manipulée et que je ne peux pas financer ma formation. Pourriez-vous m'aider à savoir comment je pourrai résilier le contrat sachant qu'on ne m'a pas demandé de fiche justifiant des revenus suffisants pour la formation. Merci de votre compréhension.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51310 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
Modifié le 14 oct. 2019 à 09:19
bonjour,

êtes-vous encore dans les 14 jours de rétractation possible sans frais ? Si oui : courrier R+AR de résiliation (copie à conserver au moins 2 ans avec les récépissés).
De mémoire : si vous résiliez dans les 3 mois, vous n'aurez à payer que 30% de la formation. A vérifier donc :-)

Voir cette discussion (un des liens bleu en-dessous de votre post, et plein d'autres encore sur le Net) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7834723-centre-europeen-de-formation-resiliation#5

cdt.

0
LouChoremsk25
4 août 2019 à 03:13
Bonsoir, non je ne suis plus dans le délais, j'ai signé le 23/04/19..
0
djivi38 Messages postés 51310 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116 > LouChoremsk25
4 août 2019 à 03:15
19.. et ça dure depuis plus de 20 ans ????
0
LouChoremsk25 > LouChoremsk25
4 août 2019 à 03:19
J'ai signé le contrat le 23 avril 2019
0
djivi38 Messages postés 51310 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116 > LouChoremsk25
4 août 2019 à 03:21
Lol ! Je pensais bien !
avez-vous déjà lu le lien donné et les autres liens juste en-dessous de votre post initial ?
0
LouChoremsk25 > LouChoremsk25
4 août 2019 à 03:25
Oui j'ai tout lu mais étant donné qu'ils datent un peu je voulais un avis plus "actuel" on va dire je pense que je vais faire opposition au prélèvement tout en envoyant une lettre de resiliation en recommandé avec accusé
0