Changement d'un disjoncteur, à qui la charge?

armelle S - 4 janv. 2010 à 11:02
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 janv. 2010 à 11:07
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis un an.
le chauffage est électrique et la propriétaire a changer des vieux radiateurs contre des radiants au printemps derniers.
Seulement, elle n'a pas dû prendre en compte la puissance des radiateurs car depuis cet hiver, dès que les radiateurs sont en route, tout disjoncte.
J'ai dû faire changer le disjoncteur pour qu'il accepte une puissance plus importante et j'en ai eu pour plus de 50 €. L'agence qui gère mon appartement ne veut pas demander quoique ce soit à la propriétaire car elle estime que ce changement est à la charge du locataire.
Je suis d'accord avec elle, si seulement c'était moi qui avait apporté des changements sur ma consommation éléctrique. Mais là, il s'agit du fonctionnement même de l'appartement qui n'a rien à voir avec les appareils que j'utilise. D'ailleurs quand edf est passé, le technicien a compté le nombres de radiateurs et a dit qu'il était évident que la puissance ne suffisait pas.
Quel est votre avis sur la question?.
merci
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
4 janv. 2010 à 11:07
Là c'est un peu tard. En fait vous n'auriez rien du faire sauf un recommandé au propriétaire pour lui signaler que l'installation électrique disjonctait constamment et qu'il devait intervenir. Maintenant que vous avez fait toutes les démarches de votre côté c'est "râpé".
3