Intrum et huissier pour dette non dûe

MelSG - 1 août 2019 à 12:19
 MelSG - 1 août 2019 à 14:44
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car je me retrouve dans une impasse.

J'ai reçu un beau matin de mai un courrier d'Intrum me demandant de régler une dette que je devrais à mon ancienne salle de sport.
Selon INTRUM je dois la somme de 594€ + des frais accessoires de 89,10€ donc un total de 683,10€
Or, je ne sais pas à quoi correspond cette somme puisque j'ai résilié mon abonnement le 18 Avril 2017 suite à un déménagement pour mutation professionnelle.

Le souci c'est qu'il ne me reste que le courrier que j'avais tapé sur mon ordi mais je n'ai plus le bordereau d'accusé/réception, puisque depuis tout ce temps, plus de 2 ans, je pensais que c'était réglé.
Pas de nouvelle de la part de la salle, mais plus de débit de mon abonnement sur mon compte.

Ce matin je reçois un courrier d'un huissier de justice qui me réclame de payer la somme à INTRUM ou de l'appeler pour trouver "une solution ultime au règlement amiable".

INTRUM ne veut rien entendre, la salle de sport me dit qu'ils n'ont pas reçu ma résiliation et je me retrouve sans preuve du bordereau de la poste...

Il me semble qu'il y a un délai de prescription de 2 ans stipuler dans le code de la consommation mais ni INTRUM ni la salle de sport ne prennent en compte mes dires...

Je suis perdue, je ne sais pas quels sont les recours que je peux avoir pour une facture de plus de 2 ans, qui ne correspond à rien pour moi et que je ne dois pas !

Merci pour votre aide

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 août 2019 à 13:00
Bonjour

en l'absence d'une décision de justice, vous ne risquez rien
même l'huissier ne peut rien faire de plus que vous réclamer à "l'amiable"

si cela fait plus de 2 ans, c'est trop tard pour une décision de justice
0
Merci pour votre réponse.
Pas de décision de justice non, mais du coup je fais quoi ?
J'écris quand même à l'huissier pour lui dire que je ne reconnais pas la dette, qu'il y a de toutes façons prescription ou je ne fais rien ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2019 à 13:15
Prescription de deux ans..ne payez rien si vous êtes certain qu'aucune décision de justice n'a été rendue durant les 2 années qui ont suivi la résiliation.

les menaces vont s'arrêter comme elles ont commencés....pchitt si vous ne répondez pas.

0
merci pour votre réponse.

Du coup j'ignore les courriers ou je leur re dit tout ce qu'ils savent déjà, à savoir délai de prescription, ma résiliation etc ?...
0
Utilisateur anonyme > MelSG
1 août 2019 à 13:27
J'ai répondu ,Ne répondez pas.
0
ok ok.
Merci pour votre temps et votre réponse !

Quand j'y pense c'est quand même fou ! Je n'imagine même pas l'argent qu'ils arrivent à se faire
en mettant la pression aux gens qui potentiellement ne doivent rien...!
0