Société Consensus

Boo78280 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - Modifié le 2 août 2019 à 09:49
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 août 2019 à 11:26
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un courrier de la société Consensus qui indique être mandatés par une société (Entreprises Habitat) afin de procéder au recouvrement d'une créance LOCAPASS de 899,98 €.
Il m'indique que malgré leur précédent courrier je n'ai toujours pas réglé cette créance.
Or, je n'ai jamais reçu de courrier de leur part quand à la créance LOCAPASS, je vous avoue qu'effectivement lorsque je suis arrivée dans mon logement en Octobre 2002, j'ai bien fait une demande mais c'est tout. Je n'ai souvenance d'aucun courrier ou échange avec eux. Mes quittances de loyer ne font mention d'aucun arriéré (J'ai obtenu ce logement via le 1% logement).
J'ai tenté ce matin de contacter cette société et suis tombé sur un Monsieur qui m'a parlé comme de la M**** en m'aboyant dessus et il m'a même raccroché au nez ! Je l'ai donc rappelé dans la foulée en lui expliquant que je ne comprenais pas ce que c'était et que ce truc avait quand même bientôt 17 ans ! Je lui ai indiqué n'avoir jamais reçu aucune demande de la part de Locapass.
Sa réponse : vous avez jusque ce soir pour trouver un arrangement avec nous sinon je vous envoi les huissiers !!!
Comment faire pour prouver ma bonne foi ? Que dois-je faire svp ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
Modifié le 1 août 2019 à 17:14
Bonjour

Il m'indique que malgré leur précédent courrier. Un truc pour mettre la pression motivée par une supposée 'urgence'.. Ces individus n'ont jamais rien envoyé..

En l'absence d'une décision de Justice cette dette est prescrite..

Tu n'as pas à prouver ta bonne foi... Le roquet ne peut te mordre, il ne peut qu'aboyer très fort pour te faire peur et te pousser à la faute..

Ce LOCAPASS est une 'caution' versée par l'Organisme au Propriétaire pour couvrir les impayés locatifs.. Ceci pendant 3 ans..

Cette caution doit alors être retournée à LOCAPASS par le proprio.. Si celui ci ne le fait pas LOCATRUC se retourne sur le locataire..

Ce scénario est récurent..

Silence radio.. Ne pas discuter ou négocier pour ne pas casser la prescription par des écrits/paroles malheureuses..

Ne pas se laisser impressionner par les petites menaces habituelles..

A+
1
Bonjour,
Nouvel appel il y a 5mn pour me demander ce que je comptais faire. Je lui ai indiqué lui avoir envoyé un courrier recommandé et là maintrnant j'ai eu droit a "puisque c'est comme ça je man e la procédure pour bloquer vos comptes d'ici 48 heures !!!".
Il peut faire ca????
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018 > Boo78280
Modifié le 2 août 2019 à 09:38
Re:

Bien sûr que non! Ce sont ENCORE des menaces bidon.. Il y en aura d'autres.. Ne RIEN négocier.. Ne PAS parler avec ces individus, leur raccrocher au nez.. Entre nous ton Proprio s'est mis la caution LOCAPASS dans la poche volontairement ou pas..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
0
Merci beaucoup pour votre aide. Ca me rassure...
Je vous avoue qu'à la veille d'un départ à l'étranger, un blocage de compte c'est compliqué... Surtout sur un dossier qui date de 17 ans !
0