Porter plainte pour utilisation frauduleuse de données et préjudice psychologiqu

Résolu
fabien - 30 juil. 2019 à 16:41
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juil. 2019 à 18:01
Bonjour,
je souhaite savoir si il est possible de porter plainte et surtout, quelles procédures a suivre, quel tribunal, quelles preuves a collecter, etc etc... car un opérateur internet utilise mes données depuis plusieurs années sans mon accord, sachant que je suis schizophrène je me sens visé et a du faire des séjours psychiatrique qui aurait pu être évité si les médias notamment publicitaire, a la tv ou internet, n'en avait pas abusé de façon outrancière et de façon a me torturer psychologiquement, ce qui est déjà en partie le cas depuis 2 ans, ce n'est aucunement farfelu, j'ai bien conscience que ca puisse etre compliqué a prouver car j'ai autrefois eu des épisodes paranoiaques du a l'abus de certaines substances, je suis aujourd'hui en sevrage de tout cela et donc d'autant plus persuadé que c'est de l'abus de leur part. je veux porter plainte pour préjudice moral ou psychologique contre cet opérateur.

cordialement.
Fabien, citoyen Français.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas compris le préjudice. Pouvez vous nous expliquez ce que fait ce fournisseur internet avec vos données perso ?
0
et bien d'abord bonjour, c'est tres simlple, mes centres d'interets, mes visites sur des sites ou meme si je commente dans mon salon quelque chose, avec les appareils connectés autour, et bien dans les jours qui suivent les mêmes éléments sont repris surtout dans des spots publicitaire ou des émissions, soit pour vendre en tant qu'argumentaire (ou contre argumentaire) voila. en gros, l'opérateur regarde tout ce que je fais et probablement écoute des conversations ou moments de vie a des fins de reventes publicitaires
0
et le préjudice est que cela me rend "dingo", chose que je n'ai pas besoin.
0
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601 > fabien
30 juil. 2019 à 16:56
Ce n'est pas votre opérateur, ce sont les sites où vous allez et où vous acceptez les cookies ou autres historiques et qui se basent sur ce que vous avez vu (notamment google) pour adapter leur publicité.
Votre opérateur n'est qu'un fournisseur, ce que vous faites et les traces que vous laissez sur votre ordinateur ou sur internet, c'est votre responsabilité.
écouter vos conversations et vos moments de vie ? Je pense que même s'ils avaient les moyens et la capacité légale de le faire, ils n'en sont pas très intéressés. :-)
0
fabien > AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
30 juil. 2019 à 17:01
google ca semble effectivement plausible, derniere question alors, ou se renseigner si il y'a d'autres personnes portant plainte pour des raisons similiaires contre google ? je souhaite porter plainte, car c'est un abus et torture mentale de mon point de vue
0
En fait, il y a ici deux choses :
-Revoir la résolution de vos soucis (paranoïa par exemple)
-Arrêtez la TV peux aussi être une solution
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
30 juil. 2019 à 17:01
Bonjour,

En partant du principe que vous n'êtes pas en pleine paranoïa, et à vous lire ça n'est pas évident du tout, désolé.

Il faut définir avec précision qui récupère vos informations et si c'est bien à des fins illégales.

Vous mentionnez des "appareil connectés", prenons un exemple Alexa d'Amazon
Dans ce cas-là, c'est Amazon qui récupère des données et non votre fournisseur d'accès à internet. Et elle le fait tout à légalement car cela se trouve dans les conditions générales d'utilisation que vous acceptez en utilisant cet assistant personnel.

Et il y a plusieurs services qui fonctionnent de même, comme l'indique AN.Banker. Donc avant d'accuser à tout va, vérifiez.

Ceci étant dit, je vous conseillerais d'aller voir un psychiatre avant un avocat. Votre sevrage a peut-être des effets secondaires, ou bien ce sont des effets à retardement des substances dont vous avez abusé.
0
bon merci de vos réponses je demanderai plus localement :) je sens une défiance qui s'installe, je ne suis plus parano depuis longtemps j'ai un traitement, donc voila merci. bonne continuation, je me renseignerais localement chez un avocat, ou autre
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043 > fabien
30 juil. 2019 à 18:01
Serait-il possible de venir nous donner les résultats de vos consultations locales ?
Cela nous permettrait de mettre nos fiches à jour.

Merci par avance.
0