Porter plainte pour utilisation frauduleuse de données et préjudice psychologiqu
Résolu
fabien
-
30 juil. 2019 à 16:41
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 30 juil. 2019 à 18:01
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 30 juil. 2019 à 18:01
A voir également:
- Porter plainte pour utilisation frauduleuse de données et préjudice psychologiqu
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum salariés
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas compris le préjudice. Pouvez vous nous expliquez ce que fait ce fournisseur internet avec vos données perso ?
Je n'ai pas compris le préjudice. Pouvez vous nous expliquez ce que fait ce fournisseur internet avec vos données perso ?
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
30 juil. 2019 à 17:01
Bonjour,
En partant du principe que vous n'êtes pas en pleine paranoïa, et à vous lire ça n'est pas évident du tout, désolé.
Il faut définir avec précision qui récupère vos informations et si c'est bien à des fins illégales.
Vous mentionnez des "appareil connectés", prenons un exemple Alexa d'Amazon
Dans ce cas-là, c'est Amazon qui récupère des données et non votre fournisseur d'accès à internet. Et elle le fait tout à légalement car cela se trouve dans les conditions générales d'utilisation que vous acceptez en utilisant cet assistant personnel.
Et il y a plusieurs services qui fonctionnent de même, comme l'indique AN.Banker. Donc avant d'accuser à tout va, vérifiez.
Ceci étant dit, je vous conseillerais d'aller voir un psychiatre avant un avocat. Votre sevrage a peut-être des effets secondaires, ou bien ce sont des effets à retardement des substances dont vous avez abusé.
En partant du principe que vous n'êtes pas en pleine paranoïa, et à vous lire ça n'est pas évident du tout, désolé.
Il faut définir avec précision qui récupère vos informations et si c'est bien à des fins illégales.
Vous mentionnez des "appareil connectés", prenons un exemple Alexa d'Amazon
Dans ce cas-là, c'est Amazon qui récupère des données et non votre fournisseur d'accès à internet. Et elle le fait tout à légalement car cela se trouve dans les conditions générales d'utilisation que vous acceptez en utilisant cet assistant personnel.
Et il y a plusieurs services qui fonctionnent de même, comme l'indique AN.Banker. Donc avant d'accuser à tout va, vérifiez.
Ceci étant dit, je vous conseillerais d'aller voir un psychiatre avant un avocat. Votre sevrage a peut-être des effets secondaires, ou bien ce sont des effets à retardement des substances dont vous avez abusé.
BmV
Messages postés
91294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
18 468
>
fabien
30 juil. 2019 à 18:01
30 juil. 2019 à 18:01
Serait-il possible de venir nous donner les résultats de vos consultations locales ?
Cela nous permettrait de mettre nos fiches à jour.
Merci par avance.
Cela nous permettrait de mettre nos fiches à jour.
Merci par avance.
30 juil. 2019 à 16:50
30 juil. 2019 à 16:52
30 juil. 2019 à 16:56
Votre opérateur n'est qu'un fournisseur, ce que vous faites et les traces que vous laissez sur votre ordinateur ou sur internet, c'est votre responsabilité.
écouter vos conversations et vos moments de vie ? Je pense que même s'ils avaient les moyens et la capacité légale de le faire, ils n'en sont pas très intéressés. :-)
-Revoir la résolution de vos soucis (paranoïa par exemple)
-Arrêtez la TV peux aussi être une solution