Port d'un couteau non intentionnel au collège

Azerty -  
 Azerty -
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps je me suis fais volé un casque audio dans mon sac de sport au collège et le voleur, contre qui j'ai porté plainte m'a menacé de dire aux gendarmes qu'il y avait un couteau dans mon sac si la plainte n'était pas retirée. Après vérification, j'ai remarqué que ce couteau n'était nulle part chez moi et j'en ai déduit qu'il était bien dans mon sac.
Que faire et qu'est-ce que je risque ?
Merci

3 réponses

Komar

Bonjour,

Et si vous enleviez ce couteau de votre sac plutôt, au lieu de savoir combien vous risquez à l'avoir ?
1
Azerty

Je ne savais pas qu'il y était et il me l'a aussi volé
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
dois je en conclure qu'il a aussi volé le couteau ?
0
Azerty

Oui, et il me menace de dire aux gendarmes qu'il y avait aussi ce couteau, qu'il a également volé, dans mon sac
0
AN.Banker Messages postés 11271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 381

Quel genre de couteau ?
Peut-il prouver qu'il s'agit du votre et qu'il était dans le sac et non qu'il l'a mis par la suite ?
0
Azerty

C'est un couteau avec cran d'arrêt, mais il ne peut pas prouver qu'il est à moi et qu'il était dans mon sac
0
Azerty

Normalement, car il y a une personne de ma classe qui l'a vu dans la journée
0
AN.Banker Messages postés 11271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 381

Donc vous n'avez pas grand chose à craindre de ses menaces. Eviter à l'avenir de vous balader avec des armes...surtout à votre age.
0
Utilisateur anonyme

Si vous le voyez avec votre couteau, prévenez la police..puisque le port est interdit, mais sans dire que c'est le vôtre.
0
Azerty

D'accord, je retiens
0
Utilisateur anonyme > Azerty

C'est une façon comme une autre de lui rendre la monnaie de sa pièce..:-)
0
Azerty

Oui,, même si la gendarmerie a déjà perquisitionné chez lui :)
0