Dégradation d’un véhicule pour secourir ma belle fille

Tomulus3366000 - 30 juil. 2019 à 14:00
 George - 31 juil. 2019 à 00:23
Bonjour,

je suis marié à mon épouse depuis 7 ans. Celle ci a eu avant notre union, 2 enfants; Lisa 16 ans et Jules 10 ans.

Le 16 juin dernier nous avons eu mon épouse et moi une altercation avec le père des enfants.

En effet celui ci est venu en bas de chez nous faire un scandale par rapport au petit copain de ma belle fille.

Alors qui était dans sa voiture côté conducteur celui ci a attrapé sa fille par le col et l’a frapper avec une matraque télescopique ce qui a valu à Lisa plusieurs jour d’itt.

Lorsque je me suis rendu compte de cela j’ai voulu m’interposer entre eux 2 et afin de passer entre la voiture et ma belle fille j’ai casser le rétroviseur de sa voiture et celui ci a de suite lâcher sa fille que nous avons ensuite emmener à l’hopital.

Nous avons été porter plainte pour coups et blessures sur mineur de 15 ans mais celui ci a aussi porter plainte contre moi pour les dégradations sur son véhicule. J’ai reçu un devis de son assurance d’une valeur de 600€ a payer rapidement.

Nous ne savons pas quoi faire nous n’avons pas les moyens de payer cette somme et surtout que c’etait uniquement dans le but de protéger ma belle fille.

Dois je payer ? Ou quels sont les recours en sachant que ma responsabilité civile ne fonctionne pas car c’est un acte volontaire.

Merci de vos reponses

3 réponses

Bonjour,
Votre adversaire dit que vous avez cassé son rétroviseur. Mais qu'est ce qui le prouve ? Y a-t-il eu un constat de police, des témoins etc... Et 600 euros un rétroviseur, cela me parait cher...
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 876
30 juil. 2019 à 14:16
Et 600 euros un rétroviseur, cela me parait cher...
Pour répondre à cette partie :
Si on parle d'un rétro avec toutes les options type dégivrage, et évidemment rabattage auto, non, c'est pas cher, c'est le prix (le piège diront certains).
0
Tomulus3366000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 14:20
Bonjour,

La police n’ai pas venu sur place mais dans la plainte de ma fille et de ma femme celle ci ont dis en racontant l’histoire aux policiers que j’avais casser le rétroviseur pour la secourir. Et 600€ oui c’est bien le prix pour un rétroviseur électrique conducteur d’une Audi a3 nous avons été justement dans un centre Audi car moi aussi cela me paraissait cher
0
Déjà un rétro bas de gamme neuf avec la main d'oeuvre ça chiffre pas loin de 600€ même sans options, c'est sur que si l'on prend le rétro seul ça va, je pense que la M.O. est inclus et si l'on parle d'un rétro type berline allemande on peut atteindre +. Mais ce n'est pas la question s'il a un devis ça suffit.
0
Bonjour malheureusement si vous avez bien cassé le rétroviseur, vous devez bien le rembourser, le fait d'intervenir ne justifie pas de casser un rétroviseur, au sens légal ce sont 2 plaintes distinctes. Vous auriez bousculé quelqu'un ou cassé son téléphone en vous interposant ce serait la même chose.
0
Le fait de vouloir vous interposer est très noble, mais le fait d'abimer un véhicule ne peut pas être justifié, vous direz à votre belle fille de demander des dommages et intérêts pour couvrir le coût du rétroviseur.
0