Mon mari vit à mes crochets et veut continuer dans le divorce

Fermé
epouseidiote Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 11:55
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 déc. 2014 à 09:35
Bonjour,
Voilà plusieurs années que je suis mariée. Au début de notre mariage mon mari travaillait mais il a vite arrêté sous divers prétexte. Cela fait maintenant plus de dix qu'il ne travaille pas, ne touche rien du tout. Il vit vraiment à mes crochets. Cela fait longtemps que j'ai compris qu'il ne travaillerait jamais. En plus il me reproche de mal gérer les comptes ! il dit que c'est ma faut s'il ne travaille pas (avec toujours d'autres raisons). Il est sans arrêt à critiquer tout ce que je fais. Il ne fait rien quant à lui. Depuis plusieurs années, nous avons acheté une maison. Je voulais la mettre à mon nom seul vu qu'il ne rapporte aucun revenu cela me paraissait légitime. Il m'a dit que étant mariés sans contrat, c'est impossible, c'est automatiquement aux deux noms. Depuis peu nous sommes en instance de divorce. Il veut que la maison soit vendue et récupérer la moitié du prix de vente disant que c'est la loi. C'est pas normal il n' a jamais rien payé dessus ni le crédit ni les matérieux, rien... il a bien fait quelques travaux dedans (peinture...) mais j'ai quand meme du tout acheter. Et puis il vit dedans je vois pas pourquoi du fait qu'il a fait deux trois coups de pinceau je devrais lui donner la moitié de la maison. Je regrette vraiment cet achat je crois que nous aurions du rester locataires au moins je n'aurais eu qu'à payer les crédits. Parce que je me fais pas d'illusions je vais garder TOUS les crédits à ma charge. Il dira qu'il a pas de revenu, qu'il a presque 60 ans donc possible de travailler. En plus il veut aussi que je lui verse une prestation compensatoire tous les mois. C'est déjà une chance, les enfants sont grands, il ne pourra pas me demander de pension alimentaire vu qu'ils peuvent choisir avec qui aller : leur choix est déjà fait. Il passe son temps à crii*tiquer tout le monde dans la maison et à gueuler pour un oui ou un non. J'en ai vraiment ras le bol mais je suis obligée de supporter cela. Si je quitte la maison c'est fini je perd tout il me fera aller sous les poi*nts me^me avec les enfants ! Je vais finir par me foutre en l'air. Au moins il aura rien. C'est juste les enfants qui me retiennent . Merci à ceux qui m'on lu

3 réponses

Bonjour,

Depuis peu nous sommes en instance de divorce.
Vous dites êtres en procédure de divorce, donc vous avez un avocat.
Qu'en pense-t-il ?
5