Crédit et investissement ehpad

Azur1 - Modifié le 30 juil. 2019 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2019 à 10:21
Bonjour,
Je souhaite investir dans un EHPAD (neuf ou ancien, a définir). J'ai aujourd'hui un salaire de 3000 euros. D'ici 1 an j'aimerai changer de métier et le métier que je vise rémunérer ait environ 1500euros. Mon salaire diminuerait donc d'ici 1an. Ma question est:
Est il judicieux de contracter un crédit maintenant pour investir en EHPAD ? J'aurai une capacité de 250 000euros environ. Capacité que je n'aurai plus par la suite.je me demande si avec les rentes je pourrais par la suite acheter ma résidence principale ?

J'espère être claire et merci a ceux qui pourraient maider

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2019 à 10:21
Bonjour,
Vos ressources vont baisser. Donc vous devez en tenir compte pour rembourser votre crédit.
Il ne faut pas dépasser 30% d'endettement.
Ensuite votre investissement va rapporter un revenu, lequel est imposable.
C'est pourquoi ce revenu n'est pris en compte par la banque qu'à 70% du montant du loyer théorique.
Si votre crédit pour cet investissement prend toute votre capacité d'endettement (= 30% du revenu), vous ne pourrez pas acheter autre chose dans les prochaines années, sans revendre cet investissement.

Le plus raisonnable serait d'utiliser votre capacité d'emprunt en priorité pour acheter votre logement !
0