Huissier qui ne rend pas son constat

Mustie1980 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 08:27
Mustie1980 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 11:03
Bonjour, je reviens vers vous pour voir si vous pourriez m aiguiller..
Depuis pas mal de temps je vis dans la misère d une separation qui perdure mais ne se realise pas.
Une maison achetée en commun en 2009 et qui est laissée à l habandon bien que nous y habitons..
Ce type fait tout pour que je parte , y compris commettre des destructions.
J ai fait constater cela fin avril par un huissier..
Seulement voilà depuis je n ai toujours pas reçu ce constat..
L huissier a encaissé le chèque que je lui ai donné.
Mes differentes relances n aboutissent pas.
Mon dernier mail a eu pour réponse,
Trois petit points...
Je n oses m enerver dexpeur qu il bâcle la rédaction dudit constat..
Je suis consternée du manque de professinalisme..
C est inacceptable ce comportement, alors que j ai vraiment besoin rapidement de ca constat..
Que puis-je faire?
S il vous plaît, si vous pouviez me guider,
Un grand merci..????

2 réponses

Miss.J2002 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 2
30 juil. 2019 à 09:11
Bonjour, je ne suis pas experte mais je vais quand même vous dire ce que pense. Déjà vous avez raison c'est inacceptable de la part de l'huissier de faire ceci. Vous pouvez soit contacter un autre huissier soit directement contacter un avocat pour poser les faits qu'il ce passe chez vous et aussi ce que l'huissier a fait. Celui-ci vous diras peut être de porter plainte contre l'huissier pour abus de confiance.
1
Mustie1980 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 11:03
Oui mais moi je veux juste mon constat, porter plainte contre le huissier va le braquer et je risque d attendre encore longtemps, je pense non?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2019 à 10:51
Bonjour,

Demandez le constat par lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant les références de la facture.

Sans réponse, vous pouvez saisir la chambre départementale des huissiers de justice et encore mieux, le Procureur de la République (tout en recommandé).
1
Mustie1980 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 11:01
Bonjour et merci pour vos réponses..
Je n ai pas de facture pour le constat, il s est contenté d encaisser le chèque..mais je suppose que cela constitue une preuve,
Mon avocat est déjà au courant, je vais le relancer aussi..pff j ai l impression de me battre à coups de poing dans un mur..rien ne se passe..
C est terriblement stressant et angoissant..
0