Arret indemnites

- - Dernière réponse :  Zaza - 29 juil. 2019 à 19:39
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis 7 mois et du coup le médecin conseil de la sécurité sociale m'a convoqué. Il a décidé de mettre fin à mes indemnités au 31 juillet et de ce fait à mon arrêt de travail alors que mon arrêt de travail va jusqu'au 2 septembre et que c'est pour un burn out . J'ai rdv à la medecine du travail le 6 août Par contre j'ai vu l'assistante sociale qui m'a dit du coup de poser mes vacances en attendant de voir la médecine du travail et d'avoir une décision de leur part .
J'aimerais savoir si je fais une contestation qu'est ce qui se passe ??
Je vous remercie , je suis perdue .
Mme verdier isabelle
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

votre arret de travail est en régime maladie. Le médecin conseil a estimé que vous étiez apte à un travail quelconque à la date du 31/07/2019. Si vous contestez, c'est cette décision que vous contesterez et non pas l'aptitude à votre poste de travail, qui relève du seul médecin du travail. En l'attente de l'expertise, et si vous êtes prolongé par votre médecin traitant, les IJSS ne vous seront pas payées. Si l'expert confirme la décision du médecin conseil : pas de paiement. si l'expert infirme la décision, les IJSS seront remises en paiement jusqu'à la date fixée par l'expert dont la décision s'impose à la CPAM.

Bonne journée

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci mais j'ai déjà un'arret qui court jusqu'au 2 septembre !!
Dans quel cadre est programmée la visite de médecine du travail du 6 août : visite de reprise à l'initiative de votre employeur ou visite de pré reprise à votre initiative ?

Bonne fin de journée.
Alors c'est une visite de pré reprise à mon initiative est pour statuer sur mon inaptitude à reprendre mon travail
OK. Je comprends mieux. Je ne suis pas sur que ce soit votre intérêt mais restez en arrêt de travail vis à vis de votre employeur. Par contre vous risquez de ne toucher aucun revenu si l'expert confirme la décision du médecin conseil.

Bonne soirée.
Oui je sais mais tant pis pour les indemnites car je ne veux pas retourner à mon travail .
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée
Commenter la réponse de xler42
Dossier à la une