Arret indemnites

Zaza - 29 juil. 2019 à 12:00
 Zaza - 29 juil. 2019 à 19:39
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis 7 mois et du coup le médecin conseil de la sécurité sociale m'a convoqué. Il a décidé de mettre fin à mes indemnités au 31 juillet et de ce fait à mon arrêt de travail alors que mon arrêt de travail va jusqu'au 2 septembre et que c'est pour un burn out . J'ai rdv à la medecine du travail le 6 août Par contre j'ai vu l'assistante sociale qui m'a dit du coup de poser mes vacances en attendant de voir la médecine du travail et d'avoir une décision de leur part .
J'aimerais savoir si je fais une contestation qu'est ce qui se passe ??
Je vous remercie , je suis perdue .
Mme verdier isabelle

1 réponse

Bonjour,

votre arret de travail est en régime maladie. Le médecin conseil a estimé que vous étiez apte à un travail quelconque à la date du 31/07/2019. Si vous contestez, c'est cette décision que vous contesterez et non pas l'aptitude à votre poste de travail, qui relève du seul médecin du travail. En l'attente de l'expertise, et si vous êtes prolongé par votre médecin traitant, les IJSS ne vous seront pas payées. Si l'expert confirme la décision du médecin conseil : pas de paiement. si l'expert infirme la décision, les IJSS seront remises en paiement jusqu'à la date fixée par l'expert dont la décision s'impose à la CPAM.

Bonne journée
1
Re bonjour merci pour votre réponse.
Par contre est ce que je reste en arrêt pendant le temps d'attente de la réponse ??
Car l'assistante sociale m'a dit qu'il fallait que j'envoie la décision à mon employeur .
C'est ça en fait qui me stresse . Merci
0
Bonjour,

c'est à votre médecin traitant de décider si une prolongation de votre arret de travail est médicalement justifiée.

Bonne journée
0
Mon médecin l'a déjà fait l'arrêt est jusqu'au 2 septembre mais le médecin conseil arrêté mes indemnités au 31 juillet. Je dois donc refaire un arrêt de travail
0
non, il n'est pas nécessaire de refaire une prolongation avant le 2/09. le nouvel arrêt sera de toute façon non payé par la CPAM. D'ici là vous aurez peut être eu la décision de l'expert.

bonne journée
0
D'accord merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée
0