A voir également:
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Piquage électrique avant compteur ✓ - Forum Consommation
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
- Compteur électrique individuel obligatoire loi ✓ - Forum acheter un appartement
- Paiement caf toujours pas affiché ✓ - Forum CAF
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
Modifié le 28 juil. 2019 à 16:44
Modifié le 28 juil. 2019 à 16:44
Bonjour
Es tu titulaire d'un Contrat à ton nom??
Quel type de location? (Nue, meublée..)??
Si location 'nue' tu DOIS avoir ton propre compteur, le revente d'électricité est illégale. Si c'est le cas tu n'as aucune obligation de payer quoi que ce soit..
Si 'meublé' le locataire est éventuellement redevable de la consommation électrique conformément à ce qui est inscrit à ce sujet dans le Bail..
A+
Es tu titulaire d'un Contrat à ton nom??
Quel type de location? (Nue, meublée..)??
Si location 'nue' tu DOIS avoir ton propre compteur, le revente d'électricité est illégale. Si c'est le cas tu n'as aucune obligation de payer quoi que ce soit..
Si 'meublé' le locataire est éventuellement redevable de la consommation électrique conformément à ce qui est inscrit à ce sujet dans le Bail..
A+
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
28 juil. 2019 à 22:34
28 juil. 2019 à 22:34
Bonjour,
Lisez les conditions générales de vente de votre fournisseur d'électricité. Il doit y être indiqué que lorsque le compteur a un dysfonctionnement, vous devez payer une consommation estimée.
Ce n'est pas un "excédent".
Lisez les conditions générales de vente de votre fournisseur d'électricité. Il doit y être indiqué que lorsque le compteur a un dysfonctionnement, vous devez payer une consommation estimée.
Ce n'est pas un "excédent".
Bonjour,
"Je me suis rendue compte en décembre que les HP n'avaient pas bougé depuis mon entrée dans le logement" Et qu'avez vous fait, vous, depuis décembre ?
J'ai eu le même soucis quand je suis rentré dans mon logement, le contacteur jour / nuit était mort donc j'étais toujours en heure creuse, ils devaient changer le compteur. J'ai appelé mon fournisseur d’électricité pour le prévenir de l'anomalie et j'ai eu un rendez vous, le problème a été réglé en 3 jours. .
"Je me suis rendue compte en décembre que les HP n'avaient pas bougé depuis mon entrée dans le logement" Et qu'avez vous fait, vous, depuis décembre ?
J'ai eu le même soucis quand je suis rentré dans mon logement, le contacteur jour / nuit était mort donc j'étais toujours en heure creuse, ils devaient changer le compteur. J'ai appelé mon fournisseur d’électricité pour le prévenir de l'anomalie et j'ai eu un rendez vous, le problème a été réglé en 3 jours. .
28 juil. 2019 à 16:57
Oui je suis titulaire d'un contrat à mon nom. C'est une location non meublée, mais sur le compteur il est écrit 'propriété insaisissable de la ville de Grenoble'.
29 juil. 2019 à 11:36
j'en ai informé mes propriétaires qui n'ont rien fait
Tes propriétaires n'avaient RIEN à faire puisque le Contrat est à ton nom..
un excédent que je ne pourrais jamais me faire rembourser.
L'estimation (Qui peut être contestée..) correspond grosso modo à ce que tu as consommé.. Pourquoi espérer se faire rembourser (Et par qui?).
est-ce vraiment à moi de payer ?
Oui, mais éventuellement négocier sur des bases sérieuses..
A+