Compteur électrique bloqué HC

JulieZ - 28 juil. 2019 à 16:39
 Komar - 29 juil. 2019 à 11:41
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis septembre de l'année dernière. N'ayant aucune expérience passé avec les compteurs électriques et les systèmes de facturation, je faisais mes relèves (car je paye au réel tous les mois) sans vraiment prêter une grande attention aux chiffres.

Je me suis rendue compte en décembre que les HP n'avaient pas bougé depuis mon entrée dans le logement, j'en ai informé mes propriétaires qui n'ont rien fait, EDF est passé faire une relève au mois de février sans rien remarquer non plus. Et c'est seulement il y a quelques jours que mon fournisseur d'électricité s'est rendu compte que les HP étaient les même depuis septembre.

Ils souhaitent donc faire venir quelqu'un pour vérifier mon compteur et m'ont annoncé que je devrais payer une estimation suite à cela.Seulement toute mes consommations ont été payées, certes en heures creuses, mais réglées. Quittant mon logement dans moins d'un mois je ne souhaite pas payer un excédent que je ne pourrais jamais me faire rembourser.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour ne pas payer cette facture, et surtout est-ce bien de ma faute et est-ce vraiment à moi de payer ?

Merci d'avance.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié le 28 juil. 2019 à 16:44
Bonjour

Es tu titulaire d'un Contrat à ton nom??

Quel type de location? (Nue, meublée..)??

Si location 'nue' tu DOIS avoir ton propre compteur, le revente d'électricité est illégale. Si c'est le cas tu n'as aucune obligation de payer quoi que ce soit..

Si 'meublé' le locataire est éventuellement redevable de la consommation électrique conformément à ce qui est inscrit à ce sujet dans le Bail..

A+
1
Bonjour,

Oui je suis titulaire d'un contrat à mon nom. C'est une location non meublée, mais sur le compteur il est écrit 'propriété insaisissable de la ville de Grenoble'.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > JulieZ
29 juil. 2019 à 11:36
Re:

j'en ai informé mes propriétaires qui n'ont rien fait

Tes propriétaires n'avaient RIEN à faire puisque le Contrat est à ton nom..

un excédent que je ne pourrais jamais me faire rembourser.

L'estimation (Qui peut être contestée..) correspond grosso modo à ce que tu as consommé.. Pourquoi espérer se faire rembourser (Et par qui?).

est-ce vraiment à moi de payer ?

Oui, mais éventuellement négocier sur des bases sérieuses..

A+
0
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
28 juil. 2019 à 22:34
Bonjour,

Lisez les conditions générales de vente de votre fournisseur d'électricité. Il doit y être indiqué que lorsque le compteur a un dysfonctionnement, vous devez payer une consommation estimée.
Ce n'est pas un "excédent".
1
Bonjour,

"Je me suis rendue compte en décembre que les HP n'avaient pas bougé depuis mon entrée dans le logement" Et qu'avez vous fait, vous, depuis décembre ?

J'ai eu le même soucis quand je suis rentré dans mon logement, le contacteur jour / nuit était mort donc j'étais toujours en heure creuse, ils devaient changer le compteur. J'ai appelé mon fournisseur d’électricité pour le prévenir de l'anomalie et j'ai eu un rendez vous, le problème a été réglé en 3 jours. .
0