Achat canapé

Alex - 28 juil. 2019 à 19:27
 George - 30 juil. 2019 à 01:25
Bonjour,
J'ai signé un bon de commande pour un canapé en magasin. L'enseigne m'a fait une remise de plus de 40% par rapport au prix d'origine. J'ai trouvé cela énorme après coup donc j'ai cherché plus d'informations sur internet. Les avis sur l'enseigne sont negatifs et le service après vente semble difficile à contacter. Par ailleurs, le vendeur m'a affirmé que la fabrication était faite en italie; hors j'ai appris grâce à mes recherches sur internet que celle ci avait lieu en Chine. Je n'ai pas encore versé d'argent. Comment puis je me rétracter svp ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2019 à 21:19
Bonjour,

En magasin, pas de rétractation possible . Il aurait fallu faire ces recherches avant de signer quoique soit !

Bien à vous.
4
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je serai bien plus vigilante la prochaine fois. Le fait que la vendeuse ait menti sur l'origine des produits, n'est il pas une erreur de leur part également ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Alex
29 juil. 2019 à 10:00
Salut

Menti à l'oral ?
0
Bonjour, oui oralement.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Alex
29 juil. 2019 à 10:06
Donc rien de prouvable.
0
Bonjour pas de rétractation possible uniquement une demande amiable, concernant le lieu de fabrication puisque ce n'est pas marqué sur le contrat encore une fois pas de rétractation possible, la prochaine fois demandez à ce que ce soit écrit sur le contrat.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Le vendeur du magasin a écouté mes arguments et a aimablement rompu le contrat donc je suis soulagée. Ceci me servira de leçon pour tout achat ultérieur et m'a permis de connaître quelques droits et devoirs sur la consommation . Bien à vous
0
Tiens donc ... le vendeur malintentionné qui devient honnête ... Happy end en somme ! Tant mieux .
0
Je pense que j ai été très chanceuse sur ce coup. A savoir que lors de la vente, c'est essentiellement le responsable qui a dirigé l'entretien et qu aujourd'hui, il y avait seulement l'employé. Merci à tous pour vos réponses
0
Eh bien j'espère que l'employé ne sera pas viré.
0