Envie de fuguer comment puis-je faire?

Maelis1902 - Modifié le 25 juil. 2019 à 23:49
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juil. 2019 à 09:15
Bonjour, j’ai 16 ans et mes relations avec mes parents sont compliques et cela me rend mal et malheureuses j’aimerais faire une émancipation mais il faut l’accord des parents mais ils voudront jamais avez vous des solutions Légales sans autorisation parentales? Merci à vous

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
26 juil. 2019 à 09:15
Il a 20 ans et d’accord.
Bien sur qu'a 20 ans il est d'accord pour pouvoir coucher avec une fille autant qu'il veut...
Si ça se trouve, ça ne vous dérange même pas.
Mais comprenez bien qu'il demandera toujours plus. Et un jour, il demandera quelque chose que vous ne voulez pas. Et là, il vous dira, c'est ça ou tu t'en vas. Et il aura le droit.

Si vous allez vivre chez votre copain majeur (ou chez ses parents) sans l'accord de vos parents (ou des personnes ayant votre autorité parentale), c'est du détournement de mineur (même sans sexe). Et la personne vous hébergeant peut finir en prison.

Demander si fuguer c'est légal, c'est comme demander si faire du 200 à contre sens sur l'autoroute c'est légal... C'est pas vraiment le coté légal qui m'inquiète en premier.

Si vos parents vous agressent physiquement ou mentalement, contactez le 119 pour faire le point sur la situation. Si les faits sont avérés, un juge vous retirera à vos parents, et si vos revenus personnels et votre maturité sont suffisants, il pourra même décider de votre émancipation. Mais ne rêvez pas, c'est très rare, plus probablement, il donnera autorité à un autre membre de votre famille, ou vous placera en famille d'accueil.

L'autre solution est d'attendre (encore) 2 ans. Dans deux ans vous pourrez faire ce que vous voudrez, y compris aller vous prostituer pour votre copain, et vos parents n'auront rien le droit de dire.
Bien sur, ça ne règlera pas le problème que votre copain pourra vous mettre dehors du jour au lendemain, mais au moins, il ne risquera absolument rien.
2