Retrait droit paternel

Kti02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 10:16
 Kti02 - 26 juil. 2019 à 12:36
Bonjour

Je suis séparée depuis 11ans du père de mes filles (13ans et 12ans). Certes la pension alimentaire est versée, mais monsieur n a jamais pris la peine de prendre des nouvelles de nos enfants (anniversaire, Noël...) même quand je l ai prévenu ya de ca un mois que la petite dernière était hospitalisée en urgence. Cela me desole vraiment pour les filles surtout que pour elles leur père c est celui qui les élève avec moi depuis 8 ans (leur papa de cœur comme elles aiment dire).
J aimerai savoir si cela peut être un motif recevable pour le retrait des droits paternels sachant que le papa de cœur voudrait les adopter.

En espérant avoir été claire, merci par avance.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 432
26 juil. 2019 à 12:22
Bonjour,

Oui c'est une raison valable.

Les parents peuvent se voir retirer l'autorité parentale en cas de danger ou désintérêt de l'enfant

La volonté d'adoption de votre conjoint pourra peut-être peser dans la balance.

Vous avez toutes les informations ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135

En revanche, si le père de vos enfant n'a plus l'autorité parentale, il n'a plus obligation de payer de pension alimentaire.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse. Le bien être de mes filles est bien plus important que la pension. Bonne journée à vous. Cordialement
0