Je veut fuguer et vivre avec mon copain je suis majeur
Résolu/FerméDe-passage -
Bonjour,
j’aimerais avec mon copain pas pour le moment mais dans 1 ans je compte fuguer sans rien dire à mes parents et partir en douce je suis majeur j’ai 20 ans , le problème c’est que mes parent vont direct appeler tout les commissariats de ma ville police gendarmes… et j’ai peur qu’il me retrouve et disent à mes parents ou je suis car je sais mon père il va forcer au policier de dire ou est ma fille alors que je veut plus les voir de ma vie enfaite je veut partir définitivement et un truc je pense pas la police vont me trouver si j’ai pas d’appartement rien mais si je veut prendre un appartement à louer ou location je sais qu’il faut donner nos papier les bails tout sa mais le problème c’est que j’ai pas envie de le mettre à mon nom et mon copain non plus donc on sais pas comment faire parce que si je met mon nom la police vont me trouver facilement et justement je veut disparaître je doit faire comment s’il vous plaît
merci
9 réponses
Bonjour,
Quitter le domicile parental à 20 ans ce n'est pas fuguer, c'est 'vivre'.
A partir de 18 ans, vos parents ont interdiction de vous empêcher de quitter leur domicile pour aller vivre la vie de votre choix. Si ils ont recours à de l'enfermement, vous pouvez contacter la police pour enlèvement.
Donc point besoin de faire les choses en cachette. Vous pouvez parfaitement faire les choses de façon ouverte et explicite, en leur expliquant que si ils veulent un jour connaitre leur petits enfants, ou simplement éviter de se retrouver en prison, ce n'est pas à leur intérêt de vous faire des difficultés.
Et si malgré tout, vous craignez que ce ne soit pas suffisant, si vous craignez les coups, vous n'aurez rien à craindre la part de la police. Si vos parents contactent la police, il ne sera pas retenu votre fugue. Et si jamais ils vous déclarent personne disparue, quand la police vous retrouvera, il suffira de leur expliquer la situation, et ils vous laisseront tranquille. Au mieux, ils se retourneront contre vos parents pour dénonciation de délit imaginaire, à plus forte raison si vous les avez informé de vos intentions.
bonjour
au vu de vos écrits vous semblez assez peu mature ;êtes vous sous tutelle ou curatelle?
vous êtes obligée de donner votre nom pour avoir un appartement et comment voulez avoir un appartement sous le nom de quelqu'un d'autre? et aucun propriétaire ne va donner un appartement à quelqu'un qui travaille au black :il faut des bulletins de salaires...des revenus stables il n'y a pas assez de logements pour tout le monde alors il faut avoir un dossier solide pour obtenir un logement
quel travail allez vous avoir? et pourquoi pas tout de suite? vous avez un diplôme ? vous avez un métier?
vous aider c'est vous montrer la réalité de la vie , pas vous faire rêver......
pour le ,moment pas de travail = pas d'appartement
Bon...
Tout ayant déjà été dit et re-redit, peut être faudrait il clore définitivement cette discussion qui ne fait que tourner en rond ?
bonjour
en France n'importe qui est majeur à 18 ans
être majeur cela veut dire que l'on peut faire ce que l'on veut en respectant la loi
aucun parent n peut porter plainte pour un enfant majeur qui quitte la maison à 18 ans;
aucun policier ne cherchera quelqu'un parti de chez lui à 18 ans ;
aucun tribunal pour quelqu'un qui part de chez lui à 18 ans
que faites vous actuellement ? à l'école ?au travail?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous semblez oublier une chose: de quoi allez-vous vivre ? pour payer le loyer, les charges, la nourriture, vêtements, voiture ....vous faites comment ? Avez-vous une formation pour trouver du travail ? On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche , dit-on.
Et pourquoi ? Vous voulez être indépendant, vous assumez et vous bossez
Pourquoi dans un an? Et votre copain, il vit de quoi?
Personne ne vous louera quoi que ce soit..vous le paierez comment? Caution, loyer, assurance, gaz, electricite, impôts?
Et louer sans dire vos noms..non mais vous plaisantez?
Vous pensez que c'est au contribuable de vous entretenir?
Alors vous cherchez du boulot et vous partez ensuite .
Il est temps d'avoir les pieds sur terre.
Bonjour
Imaginons : tu pars, l'aventure c'est l'aventure, l'amour rend aveugle, etc bref
Ton daron ou je ne sais qui, va à la police, imaginons encore, qu'il a des arguments, qui font que la police te recherche, car pour eux ça serait considéré vraiment comme une "disparition inquiétante"
Imaginons la police te retrouve, si tu leurs dit "non non, ne vous inquiétez pas, je suis parti de mon plein gré, et je ne veux pas parler à ma famille"
Le flic dira au daron "votre fille va bien, ou va pas trop bien, mais elle ne souhaite pas vous parler, ni que vous sachiez ou elle vit" point barre.
Fin de l'affaire.
Si une personne majeure ne souhaite pas de contact avec la famille, la police n'a pas le droit de divulguer où elle habite, seulement informer que la personne va bien et ne souhaite pas de contact.
Par contre si vous restez dans la même ville vous finirez par les croiser et ils pourraient trouver eux-mêmes où vous êtes..
Ta famille aussi à besoin d'aides, on dirait bien.
On a impression, qu'ils vivent dans leur monde, à t'écouter.
C'est quoi leur "idéologie" au juste ?
Tu es une femme, pas une petite fille.
Ils peuvent pas te garder à la maison, contre ton plein gré, par contre normal qu'ils s'inquiètent, s'ils t'aiment, si tu es amoureuse d'un "voyou hors la loi" ça j'espère qu'à minima tu peux le comprendre...
Et ton "amoureux", faut pas se faire des films non plus, la vie est dure, la prison c'est dur, si il a aussi un "entourage" familial pas super ou eu un parcours de vie, avec des souffrances etc, ça sera pas facile, faut essayer de se poser, bien réfléchir à tête reposée ...
Faudra mieux faire les choses dans les règles, quitte à manger des nouilles, et en chier, que de faire du black etc ou autres trucs hors la loi, car ça se termine toujours pas bien, et c'est pas une vie à bien y réfléchir.
Le mieux est de penser à toi, avant tout, si ton copain t'aime ou si un jour ça tourne au vinaigre, si tu as ta propre indépendance, ton petit taf, ton petit studio, bah tu seras rassurée.
Bonjour,
Si la police enquête, elle va vous appeler plutôt que vous chercher. A ce moment là vous pourrez simplement dire que vous êtes parti de chez vous et ça s'arrêtera là.
Juste une question : Depuis combien de temps connaissez vous votre copain ?
non, la police n'a pas le droit de donner vos coordonnées à vos parents et de toute façon si vos parents leur demandent vos coordonnées les policiers refuseront
peut être que vos parents s'en fichent de la loi mais la loi ne s'en fiche pas....vos parents ne sont pas au dessus des lois
ce n'est pas un conseil juridique mais vu vos écrits il semble important de le dire: attention à la sortie de prison de votre copain de ne pas vous retrouver enceinte......
".... rester dans ma ville"
c'est pas très intelligent/futé/judicieux/prudent/... choisissez le mot qui vous convient !!!!!
Éloignez-vous pour ne pas risquer de rencontrer vos parents au coin d'une rue et avoir avec eux des explications + ou - orageuses..... même si - légalement - ils ne peuvent rien contre vous puisque vous êtes majeure... (mais dans votre tête, vous ne l'êtes pas.............!)
" mes parent vont le savoir avec l’adresse de l’appartement " : vous allez leur donner votre adresse ?
ben justement non je vais pas donner mais imaginer la police donne ou imaginer je vais part exemple à l’assurance pour la carte vitale je doit tout mettre à jours ma nouvelle adresse et tout et imaginer ma mère ou mon père vont et dire oui excuser moi je voudrais savoir où habite ma fille en ce moment et tout et eu il peuvent donner
Ca devient pénible...la police donnera pas votre adresse...point.
Vous ferez vos changements dafresse correctement....point
Vous retournerez pleurer chez vos parents quand votre repris de justice travaillant au black (comment c'est possible en prison ????)retournera en prison....point.
Grandissez un peu et écouter les 20 messages donnés auparavant....point
Arrêtez de parler de "fugue" !!! On vous dit qu'à partir de vos 18 ans vous pouvez légalement aller vivre où vous voulez et avec qui vous voulez... tant que la loi est respectée... et, en vivant avec quelqu'un qui travaillera au black (et de plus un ex-taulard !!), vous serez complice d'une FRAUDE... passible d'amende et de prison....
Vous comprenez ça ... ou toujours pas ????????????????
enfaite c’est très compliqué chez nous on peut pas partir comme sa et moi j’ai besoins j’en parle pas si j’en parle je peut me faire tuer mes parent sens foute de la prison c’est pour sa j’me dit si je part je préviens la police ou si eu il me trouve je leur explique et me laisse tranquille enfaite j’ai peur mais j’ai vraiment envie
Vous n'avez pas à prévenir la police, qui probablement ne feront rien d'autre que de confirmer que vous êtes majeure et libre de faire ce que vous voulez.
Il est recommandé d'en informer vos parents pour que ceux ci ne vous déclarent pas personne disparue (ce qui n'est pas la même chose que fugueur), idéalement au vu de tous sur les réseaux sociaux.
N'hésitez pas contacter le 119 (enfance en danger, n'apparait pas sur les factures) et/ou les 3919 (violences conjugales, même conditions), même si vous ne correspondez pas exactement à leur cibles, vous en êtes si proche que leur conseils pourront s'appliquer.
justement je veut vraiment pas prévenir mes parent c la seul chose que je veut pas vraiment c’est vraiment compliqué enfaite je veut partir d’un coup et que personne le sais
Eh bien... "partez d'un coup"... en laissant un mot à vos parents pour leur rappeler que vous êtes majeure et qu'à partir de 18 ans, sur le territoire Français, on est libre d'aller vivre où on veut et avec qui on veut... tant qu'on respecte la LOI (et être la complice de quelqu'un qui bosse au black n'est pas respecter la loi).
Bien sûr le mieux est d'avoir des revenus fixes (= un travail DÉCLARÉ) ... parce que si le copain vous "lâche".... vous vous retrouverez seule et il vous faudra bien manger, vous habiller, avoir un toit pour dormir et pouvoir payer le loyer et tout ce qui va avec,... etc. (vous ne trouverez jamais un logement, ni votre copain, sans donner vos noms/prénoms ni sans revenus avec fiches de paye... alors réfléchissez avant de faire n'importe quoi... avec un taulard qui bosse au black.... !!)
.
oui bien sûr je sais bien mais pour eu vue qu’elle son pas française mes parent il s’en fiche de la loi ou les après 18 ans on fait ce qu’on veut mais bon et oui oui je vous comprend bien c’est bien sa mais bon enfaite alors part exemple je travail ect je trouve un logement mais es ce que il vont me retrouver avec mon prénom sachant que je fugue mais pour rester dans le même ville ou je suis mais pas trop loin loin