Obliger ses personnes à payer ?
GUIS
-
guis -
guis -
Bonjour j’ai gardé ma maman à mon domicile du 16 janvier 2017 au 17 juillet 2019
,sur une fratrie de 6 enfants il reste 2 frères et 1 sœur .je leur ai demandé en vain de me verser 150euros/mois chacun ,pour contribuer au bien-être de notre maman
Notre maman ne possédait aucune économie ni bien particulier ,sa pension de retraite 900 euros /mois
je suis reconnu handicape avec un taux de 80% par la COTOREP pension de 860 euros/mois
devant leurs refus
la question est : peut on obliger ses personnes à payer ?
si oui ,quelles sont les démarches à faire
bien cordialement
,sur une fratrie de 6 enfants il reste 2 frères et 1 sœur .je leur ai demandé en vain de me verser 150euros/mois chacun ,pour contribuer au bien-être de notre maman
Notre maman ne possédait aucune économie ni bien particulier ,sa pension de retraite 900 euros /mois
je suis reconnu handicape avec un taux de 80% par la COTOREP pension de 860 euros/mois
devant leurs refus
la question est : peut on obliger ses personnes à payer ?
si oui ,quelles sont les démarches à faire
bien cordialement
A voir également:
- Obliger ses personnes à payer ?
- Abattement personnes âgées 2025 - Guide
- Peut-on obliger son voisin à construire un mur mitoyen - Guide
- Peut on être garant de plusieurs personnes ✓ - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Combien de m2 pour 6 personnes - Forum Immobilier
2 réponses
Salut,
Vous vous occupez encore de votre maman ?
Si oui, il faut qu'elle fasse une demande d'obligation alimentaire auprès du JAF :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
Vous vous occupez encore de votre maman ?
Si oui, il faut qu'elle fasse une demande d'obligation alimentaire auprès du JAF :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
je justifie les frais demander,,pour une contribution logique ,,,,la mise en hepad serais bien superieur au montant demandé,sans compter les contraintes et soucis que vous imaginez
bien cordialement
J'imagine, en effet.
Suivant la situation de votre mère (handicap reconnu avant 60 ans, niveau du GIR) différentes aides peuvent être accordées.
Rapprochez vous d'une assistante sociale.
Peut être une de la carsat.
Il existe aussi une obligation alimentaire envers les ascendants comme le mentionne Pierrecastor.