Mon fils de 16 ans a fait une grosse bêtise

Gab - 23 juil. 2019 à 23:21
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 24 juil. 2019 à 06:48
Bonjour,
Mon fils de 16 ans a cassé les vitres d une voiture et 10 spots dans la commune. Il était avec 3 autres ados mais c'est lui qui a fait l acte avec un brise verre qu il avait pris dans un bus!
Je suis outrée et très contrariee. On est allés à la gendarmerie où il a été auditionné et moi aussi!
Les autres ados aussi ont été entendus. Nous sommes partis en vacances puisque c etait prévu... vacances pourries tellement je suis contrariée.
J ai contacté notre assurance mais je ne sais même pas ce que je dois faire au retour. Je recontacte la gendarmerie? Je fais quoi pour l assurance?
On sait juste que ça va passer au tribunal mais quand? Que risque t il?
Je suis perdue... que leur passe t il dans la tête?
Il n ecoute rien depuis un an mais là ça dépasse tout, avoir affaire à la justice, j ai honte de lui. Je ne sais plus quoi faire et pourtant il vit dans un environnement stable. Il a tout pour être heureux! Il ne fait rien à l l'école, on a passé une année horrible!
Si vous avez vécu cette situation, aidez moi svp
Merci

3 réponses

Bonjour vous devriez penser sérieusement à emmener votre fils chez un psychologue avant d'apprendre qu'il a commis des délits encore pire

Vous risquez de devoir rembourser de votre poche tous les dégâts

Si votre fils se comporte ainsi c'est que quelque chose ne va pas si vous voulez l'aider emmenez le chez un psy sinon il risque de très mal tourner.

Vous dites qu'il a tout pour être heureux mais de l'argent ou un environnement stable ne suffit pas forcément et la notion du bonheur est relative à chacun individu.
2
Bonsoir,
Je n ai pas dit qu il est suivi par un psychiatre vu l annee scolaire que nous avons passé... il a eu un traitement que le psy a décidé d arrêter... il a pris 15 kg dus aux medicaments (ce qui fait qu évidement il le vit mal). Il y a 15 jours, nous avons vu une psychologue tous les 3 avec mon mari car nous sommes prêts à faire une thérapie familiale, mon fils l a limite envoyé promené. Elle nous a conseillé de voir un éducateur.
Quand je dis qu il a tout pour être heureux c'est qu il est dans un foyer aimant. On aimerait tellement retrouver les années joyeuses. On a bien conscience qu il a quelque chose qui ne va pas et on veut l aider plus que tout avant bien sûr que ça n ampire.
Je suis perdue car en plus il ne parle pas, j aimerai tellement qu il exprime son mal-être pour pouvoir l aider.
0
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
24 juil. 2019 à 06:48
Bonjour

Si les dégats ne sont pas jugés légers, il risque une condamnation pénal pour vandalisme et une inscription au casier judiciaire (potentiellement très handicapante pour son avenir professionnel)

Les dégats seront à rembourser de votre poche. Votre assurance a une cause d'exclusion pour les dommages causés volontairement.
0