Avoir des renseignements

Stephy - 21 juil. 2019 à 15:34
 stephy - 21 juil. 2019 à 16:50
Bonjour, voila j' étais en contrat depuis 1 ans j ai commencer mon contrat 1 juillet 2018 et mon contrat cest terminer le 1 juillet 2019 . J ai declarer que J etais au chomage, et que ma declaration trimestriel en debut aout je devrais declare le mois mai , juin,juillet donc je voudrais savoir pourquoi j ai encore ma prime d activite au mois de juillet alors que j ai terminer mon contrat depuis debut juillet
Merci

2 réponses

PA486 Messages postés 5908 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 039
21 juil. 2019 à 15:43
suite à une déclaration, vous touchez la prime pendant 3 mois quelque soit l'évolution de votre situation.
en mai et juin, si vous n'avez que votre salaire et pas de chômage, alors vous avez un droit à la prime pour ces 2 mois. pour juillet, si vous touchez du chômage, probablement pas de prime (voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage ). vous aurez à priori toujours la prime suite à votre déclaration d'aout, peut-être au 2/3 du montant touché en juillet, même si vous êtes toujours au chômage.

par contre, si vous retrouvez du travail en novembre, vous aurez du chômage sur les 3 mois étudiés lors de la déclaration de novembre d'où pas de prime touchée sur les mois de décembre à février alors que vous avez recommencé à travailler. il faudrait attendre la déclaration de février et début mars pour retoucher la prime.
0
BONJOUR je ne touche plus de salaire depuis le 1 juillet 2019 , donc comment ça se fait que j ai toujour mes droit à la prime d activité ouvert du mois de juillet qui seront payer au mois d aout, je vais toucher début aout are . et ma déclaration au mois aout c'est pour déclarer mai, juin, juillet donc la il faudra que dans la case au mois de juillet je mes ce que j ai percu are
0