A voir également:
- Avoir des renseignements
- Où se renseigner pour savoir le prix des terres agricoles ? - - Achat-Vente
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Comment avoir des renseignements avec un notaire gratuitement ? ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de renseignements non contraignante 751-sd - Forum Impôts
2 réponses
PA486
Messages postés
6033
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 095
21 juil. 2019 à 15:43
21 juil. 2019 à 15:43
suite à une déclaration, vous touchez la prime pendant 3 mois quelque soit l'évolution de votre situation.
en mai et juin, si vous n'avez que votre salaire et pas de chômage, alors vous avez un droit à la prime pour ces 2 mois. pour juillet, si vous touchez du chômage, probablement pas de prime (voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage ). vous aurez à priori toujours la prime suite à votre déclaration d'aout, peut-être au 2/3 du montant touché en juillet, même si vous êtes toujours au chômage.
par contre, si vous retrouvez du travail en novembre, vous aurez du chômage sur les 3 mois étudiés lors de la déclaration de novembre d'où pas de prime touchée sur les mois de décembre à février alors que vous avez recommencé à travailler. il faudrait attendre la déclaration de février et début mars pour retoucher la prime.
en mai et juin, si vous n'avez que votre salaire et pas de chômage, alors vous avez un droit à la prime pour ces 2 mois. pour juillet, si vous touchez du chômage, probablement pas de prime (voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage ). vous aurez à priori toujours la prime suite à votre déclaration d'aout, peut-être au 2/3 du montant touché en juillet, même si vous êtes toujours au chômage.
par contre, si vous retrouvez du travail en novembre, vous aurez du chômage sur les 3 mois étudiés lors de la déclaration de novembre d'où pas de prime touchée sur les mois de décembre à février alors que vous avez recommencé à travailler. il faudrait attendre la déclaration de février et début mars pour retoucher la prime.
BONJOUR je ne touche plus de salaire depuis le 1 juillet 2019 , donc comment ça se fait que j ai toujour mes droit à la prime d activité ouvert du mois de juillet qui seront payer au mois d aout, je vais toucher début aout are . et ma déclaration au mois aout c'est pour déclarer mai, juin, juillet donc la il faudra que dans la case au mois de juillet je mes ce que j ai percu are