Arnaque 100000 de plus au compteur

Ludi31 - 19 juil. 2019 à 15:10
 marc - 2 août 2019 à 17:47
Bonjour, je suis embêté je vous explique j’ai acheté une 207 en 2017 avec 119000 km 4990€ je l’ai revendu vendredi dernier à un garage sans contrôle technique et j’ai repris une voiture dans ce garage jusque la tout va bien.
Lundi le garagiste appelle mon conjoint pour lui dire qu’il a passé la voiture au contrôle technique et qu’en fait ma voiture à 250 000 km.
J’aimerais savoir quel recours j’ai ? Je me suis fais entubé c’est sur par l’ancien vendeur et moi sans le savoir j’ai entubé celui à qui je l’ai vendu :( je suis désemparé ..

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 15:22
Bonjour,

Quelles preuves avez vous ?
2
J’ai le contrôle technique & les papiers de vente avec 119 000 km, et moi je n’ai jamais fais faire le contrôle technique
0
Utilisateur anonyme > Ludi31
19 juil. 2019 à 17:08
Je vous demande quelles preuves vous a fourni l'acheteur pour justifier que votre ancienne voiture a 100 000 de plus ? un appel téléphonique n'a aucune valeur juridique.
0
Il a passé le contrôle technique et cela lui a donné les 250000 kms on doit y aller lundi avec mon conjoint pour le voir
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 21:22
Il doit vous remettre une preuve écrite sur papier à en-tête daté et signé. Je ne pense pas qu'un contrôle technique puisse déterminer le kilométrage réel. J'ai un très gros doute. Soyez très prudents.
0
D’accord merci.
0
bonjour, sur le certificat de vente, vous n'avez pas dû indiquer "kilométrage garanti".

D'ailleurs sauf d'avoir une première main (que vous auriez achetée neuve) on ne peut jamais être complètement sûr.

Un garage est un pro, normalement il ne peut rien contre un particulier. Il doit être assez compétent pour voir l'état d'une voiture, sans même avoir besoin d'un contrôle technique, qui à mon avis ne peut pas donner ce genre de renseignement. Les garagistes compétents ont vite vu.

L'usure peut venir des km parcourus, mais aussi de l'usage et de la façon de conduire.
0